Une Harley-Davidson Pan America 1250 sur le 1000 Dunas raid : Le prochain défi de Joan Pedrero

Joan Pedrero, pilote de renom du Dakar, s’apprête à participer au 1000 DUNAS RAID dans la catégorie Élite au guidon d’une Pan America™ Harley-Davidson entièrement d’origine. L’événement, qui se déroulera du 22 au 29 octobre, partira et s’achèvera à Grenade.

Le pilote du Dakar aura l’opportunité de faire la démonstration des capacités exceptionnelles du premier modèle de la gamme Adventure Touring de Harley-Davidson, équipé du puissant moteur V-Twin Revolution® Max 1250 à refroidissement liquide de 150 ch conçu pour affirmer son caractère à haut régime et offrir une expérience unique empreinte d’adrénaline et de technologie. À cette occasion, Pedrero relèvera un nouveau défi dans une catégorie dédiée aux pilotes les plus expérimentés.

La Harley-Davidson Pan America™ est équipée de technologies conçues pour améliorer l’expérience offerte au pilote, en particulier plusieurs modes de pilotage à commande électronique ainsi qu’une série d’améliorations de la sécurité du pilote en virage. Cet ensemble de technologies est conçu pour faire correspondre les performances de la moto à la traction disponible lors de l’accélération, de la décélération et du freinage. La Pan America est équipée du dispositif de Hauteur de conduite adaptative (ARH), un nouveau système révolutionnaire de suspension évolutif qui fait automatiquement passer la moto d’une position basse à l’arrêt à une hauteur de conduite optimale lorsque la moto est en mouvement.

Conçu pour être polyvalent, ce modèle Harley-Davidson® fait passer la fonction avant la forme. Des poignées de maintien aux supports de bagages intégrés, en passant par un phare horizontal configuré pour mieux éclairer les sentiers off-road, la fonction définit le style.

Le parcours du 1000 DUNAS RAID est composé de 7 étapes : la première étape sera longue de 120 km et les 6 étapes suivantes de 395 km. Le raid représente une semaine de pilotage à haute intensité et promet d’offrir une expérience unique. Après le départ de Grenade, les pilotes traverseront la Méditerranée en ferry de Motril à Nador. Ils traverseront le royaume des Berbères à travers les montagnes de l’Atlas, où ils seront susceptibles de faire face à des températures extrêmes et à la neige. Ils se dirigeront ensuite vers les dunes de l’Erg Chebbi, traversant les zones les plus désertiques du Maroc. Au cours de la dernière étape du raid, les pilotes traverseront le territoire marocain de Merzouga à Nador, affrontant la partie la plus difficile de la course.

Pour les pilotes les plus expérimentés et entraînés, cette course représente un test parfait pour éprouver leurs capacités de navigation sur un parcours constitué à 90% de off-road. Cela donnera à Joan Pedrero l’occasion de pousser la Pan America 1250™ dans ses derniers retranchements. Les coureurs seront suivis et soutenus par l’équipe organisatrice du raid et un camp de tentes itinérant.

La conception du 1000 DUNAS RAID en fait l’un des raids les plus sûrs au monde. En effet, la vitesse moyenne est inférieure à celle des autres courses car il n’y a pas de contrôle horaire. La course mise avant tout sur les qualités de navigation des pilotes.

Astrid Sergeant,

PUBLICITÉ