Maroc : Répétition générale aussi pour le Toyota Auto Body

Le Toyota Land Cruiser 200 engagé depuis 14 années sur le Dakar en catégorie T2 aux couleurs de Toyota AutoBody a tiré sa révérence en janvier dernier à Jeddah après 12 victoires dans la catégorie.

La nouvelle génération de Land Cruiser 300 fait ses débuts officiels en course sur le Rallye du Maroc. Avec un moteur, une transmission et une boîte de vitesse du commerce, le challenge est de venir à bout des difficultés du rallye-raid avec un véhicule de 3 tonnes. Cela fait plus de deux décennies que ‘Toy’ est engagé dans la catégorie qui tour à tour s’est appelée T1, Promotion, avant de devenir T2.

Comme pour Nasser Al Attiyah et son Hilux T1+, c’est Toyota Gazoo Racing qui est aux commandes du programme. Les deux équipages franco-japonais seront au départ du prochain Dakar avec pour but de remporter à nouveau la catégorie réservée aux véhicules proches de la série.

Dans le Toyota #230 habitent, Akira Miura et le français Laurent Lichtleurchter et dans le second #231, le duo french, Ronald Basso et Jean-Michel Polato.

Rappelons que Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin ont longuement apporté à l’équipe leurs compétences et des victoires T2 au Dakar avant d’être remerciés pour leurs bons et juteux résultats !

Marie-France Estenave
Photos MFE

PUBLICITÉ