Rallye du Maroc : Résumé de l’étape 3, la boucle de Laâyoune

Chez les motos, Luciano Benavides (Husqvarna Factory Racing) remporte la victoire de l’étape 3 (autour de Laâyoune) devant son coéquipier Skyler Howes et Ross Branch (Hero Motosports). Au général Howes conserve les commandes. L’autre pilote Husqvarna Luciano Benavides gagne une place, il est dorénavant 2ème devant Toby Price (Red Bull KTM Factory Racing). Le Top 6 se tient dans 6 minutes d’écart. Sam Sunderland (GasGas Factory Racing), leader du W2RC, est 6ème à 9’45. En Rally 2, Mason Klein (BAS World KTM Racing) devance son premier poursuivant de la catégorie, son coéquipier Bradley Cox, de 10 minutes.

Chez les autos, c’est un jour à toi, un jour à moi entre Al Attiyah (Toyota Gazoo Racing) et Loeb (Bahrain Raid Xtreme) ! Aujourd’hui a donc sourit au Qatarien qui remporte la spéciale malgré une crevaison et quelques erreurs de navigation. Loeb ne compte pas plus de crevaison mais il a laissé filer plusieurs minutes à jouer à cache-cache avec un WPP et accusait à l’arrivée 9’31 de retard sur Al Attiyah. Guerlain Chicherit a vécu une journée similaire, avec une crevaison de plus que les deux prétendants au titre de champion du monde. Le Français termine à seulement 1’21 de Nasser. Jakub Przygonski termine à 2’01 du vainqueur, enfin sa première bonne journée. Au général, les trois Hunter restent en tête, mais c’est désormais Chicherit qui occupe la première place devant Terranova, seulement 47 secondes derrière le Français. Loeb rétrograde à la 3ème place à 3’50 de son compatriote. Al Attiyah occupe la 4ème position à 27’37 du leader. Il a repris 10 minutes sur Loeb aujourd’hui et compte dorénavant 23’27 de retard sur Loeb.

Au lendemain de la victoire de De Mevius, c’est son coéquipier chez Red Bull Off-Road Junior Team, Seth Quintero, qui s’est imposé. L’Américain signe le 8ème temps scratch FIA et devance sa coéquipière Cristina Gutierrez de plus de six minutes. ‘Chaleco’ Lopez (Can-Am Factory South Racing) complète le podium à près de 8 minutes. Le Chilien conserve la tête du classement général du Rallye du Maroc pour seulement 47 secondes sur le vainqueur du jour, Seth Quintero. Cristina revient à 12’32 du leader. Chez les T4, la victoire est revenue au Lituanien Rokas Baciuska (South-Racing Can-Am). Il devance Austin Jones (Can-Am Factory South Racing) de moins d’une minute. Pau Navarro, vainqueur de l’étape de la veille, complète le podium à moins de quatre minutes. Le vainqueur du jour conserve la tête du classement général du Rallye du Maroc. Il compte près de dix minutes d’avance sur Gonzales Ferioli (South Racing Can-Am), 4ème de l’étape du jour. Le jeune Pau Navarro est 3ème à 30 secondes derrière l’Argentin.

En T5, le Néerlandais Kees Koolen (Project 2030) a remporté largement la spéciale du jour. Il devance le vainqueur de la veille, Martin Macik (MM Technology) d’une demie heure. Le Tchèque Tomas Vratny (Fesh Fesh) complète le podium de l’étape. Au classement général du Rallye du Maroc, Macik conserve néanmoins la tête, devant le vainqueur du jour et Gerrit Zuurmond (Raimbow Truck).

PUBLICITÉ