La Ligier European Series en route pour le circuit Paul Ricard, pour le deuxième rendez-vous de la saison

pitlane ambiance during the Heat 3 of the 2023 Ligier European Series on the Circuit Paul Ricard from July 14 to 16, 2023 in Le Castellet, France - Photo Paulo Maria / DPPI

Après un lancement réussi à Barcelone, la Ligier European Series prend la direction du circuit Paul Ricard, au Castellet. Les 3 et 4 mai prochains, vingt engagés seront en piste pour cette deuxième manche qui ne manquera pas de piquant !

Nouveaux engagés, nouveaux pilotes en course, il y a du changement pour ce deuxième Heat de la saison. Retour sur le classement provisoire au championnat et les nouveaux engagés.

Catégorie JS P4 : onze engagés prêts à en découdre
Onze voitures sont engagées pour cette épreuve sur le circuit varois dont une nouvelle équipe. Le team britannique Jolt Racing participera pour la première fois à la Ligier European Series avec la JS P4 #26 pilotée par Thomas Jack Lee.

Avec cinquante points, Team Virage caracole en tête du classement équipes, grâce à la double victoire à Barcelone de la #1 pilotée par Theo Micouris et Haydn Chance. Sur la #32, Lucas Medina sera épaulé cette fois-ci par le Qatari Paschalis Paris Stavrakidis.

La #77 de RLR MSport se poste en deuxième position avec 27 points. Après avoir terminé quatrième et troisième à Barcelone, Ian Aguilera visera la victoire en France.

En troisième position, ANS Motorsport et sa JS P4 #6 pilotée par Iko Segret cumulent 22 points.

Engagée à la saison avec sa Ligier JS P4 #44, ASM Motorsport ne sera pas présente sur le circuit Paul Ricard. Le pilote portugais André Vieira sera de retour au Mans pour la troisième Heat.

Catégorie JS2 R : des efforts doublés et des engagés supplémentaires
La catégorie JS2 R sera composée de neuf voitures pour ce deuxième rendez-vous.

Les vainqueurs de Barcelone, la #50 de Les Deux Arbres (Antoine Lepesqueux / Noé Da Cuhna) et la #18 de Pegasus Racing tenteront de remporter une nouvelle victoire et de marquer de précieux points au classement. Les deux équipes, avec une victoire chacune à leur actif, sont actuellement exæquo avec 40 points.

Sur la JS2 R #18, après avoir couru seul à Barcelone, Louis Stern partagera son volant avec le Français Paul Lanchere.

Avec 28 points à son compteur, la seconde JS2 R de Pegasus, la #29, pilotée par le duo français Julien Schell / David Caussanel, campe en troisième position.

L’équipe Les Deux Arbres ainsi que M Racing doublent leurs efforts pour cette manche en engageant chacune deux JS2 R. Du côté de M Racing, la #69 sera pilotée par Tomas Granzella, venu tout droit de l’Uruguay et par l’Argentin Gianfranco Barbara. La voiture supplémentaire de Les Deux Arbres, la #87, sera pilotée par Sita Vanmeert qui accompagnait Jacques Nicolet sur la #86 lors des deux courses de Barcelone.

L’action débutera dès le vendredi 3 mai avec les premières séances d’essais libres à 9h puis à 14h05. Suivront ensuite deux séances de qualifications de 15 minutes chacune à 17h15 puis 17h35. Enfin, la course 1 se déroulera le samedi 4 mai de 9h à 10h et la course 2 de 13h30 à 14h30. Les deux courses seront retransmises en direct sur la chaîne YouTube et la page Facebook du championnat.

Maxime Gaudin,

PUBLICITÉ