Rallye du Maroc : Pour Objectif Dunes, tous les feux sont au vert !

Le Maroc sans Objectif Dunes, inconcevable ! L’équipe toulousaine de chez Airbus est bien évidemment de cette édition avec un seul Buggy : l’Optimus. A son bord, Benoît Maurice et François Ganache, derrière le volant à tour de rôle selon l’affinité avec la piste. Pour les porter, les entourer, les encourager et réparer la machine si le besoin s’en fait sentir, trois autres membres de l’association sont du voyage : Fredo Ganache, David Linel et la féminine Marion Lagarrigue. Ces deux derniers forment le tandem des ‘bleus’ et découvrent non seulement le rallye-raid mais aussi le pays.

Chaque jour, les cinq copains passent du temps ensemble avant de voir s’envoler Benoît et François pour assurer la spéciale. Pour Fredo, David et Marion les heures sont longues au bivouac… mais, le soir les retrouvailles sont belles à voir. Les acteurs racontent, énumèrent… et le travail commence toujours dans le rythme et la bonne ambiance.

Sur cette édition marocaine, un classique pour Objectif Dunes, l’Optimus a pris des couleurs, non de la couleur : un ‘vert’ qui rappelle l’espérance, un vert qui colle parfaitement à la carrosserie et qui, convient à tous et toute !

« Nous sommes revenus au Maroc avec beaucoup de plaisir appréciant ce que David Castera que nous respectons énormément, propose. Dans ses valeurs pour les amateurs, le partage, l’adversité… sont les nôtres aussi… Finalement, nous nous ressemblons énormément ! »

Depuis dimanche, jour de départ d’Agadir pour y revenir le 6 octobre, l’Optimus aux mains de Benoît ou de François caracole quotidiennement et mange tout ce que le pilote lui fait avaler : sable, cailloux, fesh-fesh, terre… Sur ce type de terrain varié agrémenté de dunes, l’Optimus tient sa place et ne cherche pas à aller titiller les Sébastien Loeb ou Nasser Al-Attiyah en tête à tête pour un titre de Champion du Monde.

Dans l’étape 1 d’Agadir à Tan-Tan, l’équipage toulousain se classait 12ème, dans la suivante jusqu’à Laâyoune 54ème en essuyant des crevaisons et dans la boucle de ce jour autour de Laâyoune, ils terminent 51ème. Au classement général après trois étapes disputées ils occupent la 51ème position.

Agadir est encore à des centaines de kilomètres du but, le drapeau à damier, l’équipe Objectif Dunes l’atteindra avec force et détermination, ils l’ont prouvé et démontré à chacune de leur prestation.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ