Michelin Le Mans Cup : MV2S Forestier Racing veut concrétiser par une victoire à Spa-Francorchamps

C’est sur le légendaire tracé belge de Spa-Francorchamps que la saison 2022 de la Michelin Le Mans Cup reprend ses droits les 23 et 24 septembre.

L’été fut long, mais studieux pour toute l’équipe MV2S Forestier Racing qui a pu tirer les enseignements d’une belle première partie de saison.

Avec deux 2ème place au Castellet et à Monza, les espoirs de victoire de l’équipage de la Ligier JS P320 #29, composé de Louis Rousset et Jérôme de Sadeleer, sont loin d’être illusoires. Le duo franco-suisse a démontré sa capacité à jouer les premiers rôles et entend bien concrétiser par une victoire ce week-end. Un succès en Belgique permettrait à l’équipe d’engranger de gros points afin de conforter la 2ème place au championnat et de réduire l’écart face aux leaders.

Sur la voiture sœur #28, Christophe Cresp et Emilien Carde ont joué de malchance sur plusieurs épreuves, à l’instar de Monza, où ils étaient contraints à l’abandon suite à un problème mécanique malgré un excellent rythme en piste. Le duo tentera de conjurer le sort sur ce tracé pour accrocher un premier top 10, synonyme de premiers points.

Comme il est de coutume à Spa-Francorchamps, les essais collectifs ont eu lieu mercredi au lieu du jeudi, habituellement. Avec 52 tours bouclés par la Ligier #29 et 50 pour la #28, les ingénieurs ont pu recueillir de nombreuses données afin de parfaire la préparation des autos pour la suite des hostilités.

Fabien Lavergne, Directeur de l’équipe : « Nous venons ici avec l’ambition de faire le mieux possible et d’accrocher la victoire qui n’est pas passée loin à deux reprises, voire trois. Nous allons essayer de concrétiser cette tendance, en marquant de gros points, et ce, avec les deux voitures. Cela me tient à cœur. L’équipe de la #28 n’a pas eu beaucoup de réussite depuis le début de l’année, alors j’espère de tout cœur faire un beau résultat avec eux et continuer à chatouiller nos concurrents au championnat avec la #29. Ce sont les objectifs du week-end. »

MV2S Forestier Racing #28
Christophe Cresp : « L’équipe est prête et en pleine forme. Les essais de mercredi se sont très bien passés. La voiture est réglée comme on veut, elle est confortable et rapide. A Monza, nous n’avons pas eu de chance car la voiture est tombée en panne, mais nous avions vraiment un très bon rythme avec Emilien. L’objectif est de retrouver ce niveau de compétitivité et de continuer de prendre du plaisir derrière le volant. »

Émilien Carde : « C’est un bonheur absolu de rouler sur ce circuit. C’est également un véritable plaisir de revenir ici pour moi, pour la première fois depuis 5 ans. Pour une fois, il fera frais ! Même si j’aurais toujours à l’esprit mon ami Anthoine pendant tout le week-end. »

MV2S Forestier Racing #29
Louis Rousset : « Je découvre ce superbe circuit et je dois dire que je comprends pourquoi il est si mythique ! Vivement la course où nous ne subirons pas de pit stop handicap et j’ai donc à cœur de marquer de gros points ! »

Jérôme de Sadeleer : « C’est un circuit que j’apprécie beaucoup. Jusqu’à présent, la météo est bonne ce qui n’est pas forcément gagné d’avance ici. Nous sommes 2ème au championnat, certes il sera difficile d’aller cherches les leaders, mais nous avons envie de cimenter cette 3ème position. On va rouler fort, avec nos têtes surtout car il y a beaucoup à gagner, mais aussi beaucoup à perdre. Nous sommes confiants d’autant plus que nous avons un bon setup nous ayant permis de réaliser de bons chronos mercredi. »

PUBLICITÉ