Indycar : Simon Pagenaud termine 17ème à Monterey

Qualifié : 11ème – Classé : 17ème – Championnat : 15ème

Qualifié 11ème, Simon Pagenaud et son équipe sont partis sur la base d’une stratégie à quatre arrêts, le circuit de Laguna Seca étant connu pour dégrader fortement les pneus.

En début de course, le français gagnait rapidement des positions et pointait au 9ème rang. Au 14è tour il était 5ème avant son premier arrêt au stand. Pendant son deuxième relais, alors que son rythme était bon, il fut poussé hors de la piste par la voiture #8. Il parvint à éviter le mur et à remettre sa voiture sur la piste, mais Il perdait néanmoins trois positions et tombait à la 12ème place.

Lors du dernier relais il perdit encore quelques positions, mais retrouvait du rythme pendant les dix derniers tours et doublait deux voitures pour terminer 17ème.

Simon Pagenaud : « On a eu un bon début de course, mais malheureusement Ericsson nous a poussé hors de la piste et on a perdu plusieurs positions. Ensuite nous avons eu du mal à revenir, ce qui est un peu dommage. C’était génial d’avoir une bataille avec Helio en fin de course. On va avoir beaucoup de travail cet hiver pour améliorer la voiture. On a un bon rythme en qualification, mais nous allons devoir travailler sur notre rythme en course ainsi que sur la dégradation des pneus. J’ai vraiment beaucoup apprécier cette année avec l’équipe et ce n’est que le début d’une belle histoire. »

PUBLICITÉ