Rallycross DA Racing : De résultats prometteurs pour Anthony Pelfrene

Anthony Pelfrene a réalisé une apparition remarquée au volant de la 208 Supercar du DA Racing. L’actuel deuxième de la Coupe de France D3 s’est qualifié en finale au milieu des habitués, de quoi donner des idées.

Rassuré et performant
Les objectifs étaient clairs pour Anthony Pelfrene : oublier son tonneau de Lohéac en 2021 pour ses grands débuts en Supercar et se jauger face à une concurrence de niveau mondial.

Anthony trouvait rapidement ses marques au volant de la 208 Supercar du DA Racing. Le ‘Rookie’ de la catégorie ne se laissait pas impressionner par la qualité du plateau pour signer régulièrement des chronos dans le Top 10, au milieu des habitués. Septième à l’issue
des qualifications, Anthony passait le cap de la demi-finale pour faire partie des huit finalistes, sur les 32 pilotes au départ. Contraint de passer à deux reprises dans le Tour Joker après un départ anticipé, le pilote de la 208 #17 réalisait une course sage pour terminer sa découverte du Supercar à la 7ème place. Un week-end complet qui permettait à Anthony d’atteindre ses objectifs.

Ce qu’il en pense
Anthony Pelfrene : « Quel week-end ! Au-delà de ma participation en Supercar, je défendais mes chances dans la Coupe de France D3 et disputer deux courses différentes dans le même meeting est particulièrement éprouvant. Je voulais me situer face aux meilleurs pilotes de la catégorie Supercar et je suis parvenu à me qualifier en Finale, je suis très content de ma septième place. C’est très rassurant sur mon niveau, car les meilleurs étaient présents à Lohéac. Le DA Racing dispose d’une belle expérience des rendez-vous internationaux et cela se ressent dans l’approche de la compétition. J’ai passé un excellent week-end, je vais maintenant me concentrer sur les deux dernières courses de la saison pour décrocher le titre de vainqueur de la Coupe de France D3. »

Les résultats du week-end
Samedi 3 Septembre
Q1 : 2ème – Q2 : 8ème – Classement Jour 1 : 6ème
Dimanche 4 Septembre
Warm-up : 20ème – Q3 : 10ème – Q4 : 14ème
Classement intermédiaire : 7ème
Demi-finale A : 4ème – Finale : 7ème – Classement final : 7ème

PUBLICITÉ