Rallycross à Loheac DA Racing : Romuald Delaunay reste dans le match

Onzième du Rallycross de Lohéac malgré de bonnes performances chronométriques, Romuald Delaunay laissait filer quelques points dans la quête du titre. Mais le pilote de la DS 3 du DA Racing restait toujours au contact du leader.

Focus sur la dernière ligne droite
En confiance après les essais libres, Romuald Delaunay allait rapidement se retrouver dans une situation délicate. En effet, le pilote de la DS 3 du DA Racing se faisait accrocher au départ de la première manche. Relégué au 30ème rang, le pilote du DA Racing se lançait alors dans une folle remontée qui lui permettait de gagner onze places lors de la Q2. ‘Romu’ restait sur le même rythme dimanche pour prendre la 12ème place du classement intermédiaire. Qualifié pour la Demi-finale B, le pilote Normand ne ménageait pas ses efforts pour faire partie des pilotes retenus pour l’ultime confrontation. Dans le rythme des plus rapides, Romuald ne parvenait pas à trouver la place pour rentrer en finale. Si le résultat n’est pas la hauteur des objectifs fixés, le pilote du DA Racing marque de gros points. Les deux dernières courses de la saison vont réserver encore quelques bouleversements.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Après l’accrochage au départ de la première manche, j’ai dû me battre pour remonter dans la hiérarchie et espérer obtenir ma place pour les phases finales, ce qui ne m’a pas permis de marquer de gros points. En partant de la dernière ligne de la demi-finale, je savais que ça allait être difficile de faire partie des huit finalistes. Je n’ai rien lâché, mais la cinquième place de la ‘demie’ ne me permet pas de continuer mon week-end. C’est toujours décevant de ne pas aller au bout. Néanmoins, nous avons pris de bons départs dans l’ensemble avec la DS 3 Supercar. Nous allons maintenant travailler pour préparer les deux dernières courses de la saison à Mayenne puis à Dreux. »

Les résultats du week-end
Samedi 3 Septembre
Essais libres 1 : 21ème – Essais libres 2 : 21ème – Q1 : 30ème – Q2 : 7ème – Classement jour 1 : 19ème
Dimanche 4 Septembre
Warm-up : 21ème – Q3 : 4ème – Q4 : 11ème – Classement intermédiaire : 12ème – Demi-finale A : 5ème – Classement final : 5ème

Championnat de France de Rallycross Supercar : 1. S. Peu 181 points ; 2. D. Meunier 151 pts ; 3. Romuald Delaunay 147 pts ; 4. D. Vincent 136 pts ; 5. P. Maloigne 93 pts…

PUBLICITÉ