Week-end difficile à Portland pour Simon Pagenaud

Qualifié : 19ème – Classé : 23ème – Championnat : 14ème

Week-end compliqué pour Simon Pagenaud qui termine 23ème suite à des problèmes de boite de vitesses.

Le français effectue un bon début de course. Il s’arrêté tôt, au 7ème tour, et réalise un undercut qui lui permet d’atteindre rapidement la 16ème position, avant que des problèmes de boite de vitesses ne le ralentisse. Il est alors contraint de rentrer au stand au 58ème tour afin d’y remédier. En dix minutes, l’équipe règle le problème. Pagenaud repart au tour 68 et franchit la ligne d’arrivée à la 23ème position.

Simon Pagenaud : « La course se passait bien, mais on a eu un problème avec la boite de vitesse et on a perdu la 6è. Malheureusement j’ai dû m’arrêter, mais l’équipe a fait un super boulot en réparant la voiture et nous avons pu terminer la course. On a fait quelques bons tours dont les informations nous seront utiles pour l’année prochaine. Nous sommes l’une des rares équipes à ne pas avoir effectué de test ici la semaine dernière. Cela nous a couté cher d’autant plus que ce n’est pas le circuit que je préfère. Mais la bonne nouvelle c’est que le week-end prochain nous courons sur le circuit de Laguna Seca, l’un de mes préférés.»

La dernière course de la saison aura lieu le 11 septembre à Monterey en Californie sur le mythique circuit de Laguna Seca.

PUBLICITÉ