Rallycross à Lohéac DA Racing ‘JB’ Dubourg : Un passage incontournable

De retour en Championnat de France, le Rallycross de Lohéac est incontestablement l’épreuve la plus convoitée de la saison. Vainqueur à Faleyras puis deuxième en Suède dans le cadre du Championnat d’Europe, Jean-Baptiste Dubourg a bien l’intention d’inscrire son nom au
palmarès du Rallycross de Lohéac.

Un plateau international
Avec 33 Supercar au départ, le Rallycross de Lohéac promet d’ores et déjà des luttes intenses d’autant que parmi les pilotes, on retrouve : Andreas Bakkerud, Champion d’Europe en titre, Fabien Pailler Vice champion d’Europe et Yuri Belveskiy, Champion d’Europe Super1600. Vice-champion d’Europe Supercar en 2019, Jean-Baptiste Dubourg retrouve donc des adversaires qu’il connaît bien pour l’une de ses dernières apparitions cette saison. Le pilote de la 208 du DA Racing vise bien évidemment la plus haute marche du podium, un an après sa violente sortie de piste sur le même circuit. Si ‘JB’ sait que la gestion des pneus sera importante, le Girondin sait que sa pointe de vitesse et le potentiel de sa 208 sont de véritables atouts pour atteindre son objectif.

Ce qu’il en pense
Jean-Baptiste Dubourg : « Comme à Faleyras, je vais arriver sans pression avec simplement l’envie monter sur la plus haute marche du podium. Lohéac est vraiment une course à part dans le calendrier avec la venue de nombreux pilotes. Je suis très content de retrouver Andreas Bakkerud, il y aura un air Championnat d’Europe. Yuri Belevskiy est également présent. C’est une très bonne nouvelle pour Lohéac, mais plus globalement pour le Championnat de France qui démontre qu’il est le meilleur championnat national au monde avec également le meilleur public. La liste des vainqueurs potentiels est conséquente avec Fabien Pailler et les habitués du Championnat de France qui auront leur mot à dire. Je suis plus que motivé pour tenter de décrocher la victoire afin de prendre ma revanche après mon accident de l’an passé. Cette épreuve sera ma dernière course de Rallycross pour cette saison et je rêve de m’imposer sur l’un des circuits les plus mythiques de la discipline. J’ai vécu à Lohéac le plus grand moment sportif de ma carrière avec cette 3e place en World RX, en 2015, derrière Timmy Hansen et Petter Solberg. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ