Le Trophée Mitjet 2L France fait sa rentrée à Barcelone avec Olivier Panis

La saison 2022 du Trophée Mitjet 2L France se poursuit ce week-end sur le Circuit de Barcelona-Catalunya à l’occasion de la quatrième manche de la saison.

Pas moins de 33 Mitjet 2L, pilotées par un ou deux pilotes, s’affronteront sur le tracé espagnol, pour la première fois en support du championnat European Le Mans Series.

Après trois manches âprement disputées sur les tracés français de Nogaro, Magny-Cours et Albi, la lutte pour le titre reprend de plus belle dans la capitale espagnole.

Romain Favre en tête à mi-saison
A tout juste 17 ans, Romain Favre (VPS Racing) s’est déjà offert quatre succès au classement général lui permettant d’aborder la deuxième partie de saison en tête du scratch et du Mitjet Challenge Junior, avec quelques longueurs d’avance sur ses plus proches rivaux…

Avec au maximum 80 points à distribuer sur chacune des trois manches restantes, la lutte pour le titre demeure très ouverte, d’autant que depuis Magny-Cours, théâtre de ses deux premières victoires de la saison, Benoît Castagné (K-WORX) s’avère être un sérieux candidat dans cette course au titre. Les deux leaders ne sont séparés que par 15 points d’écart à l’amorce du week-end.

Après être monté sur la 3ème marche du podium à plusieurs reprises, Xavier Dayraut (DS EVENT), actuellement 3ème du championnat, veut désormais se rapprocher de la grosse boîte, si ce n’est y grimper pour la première fois. Après un week-end mitigé à Albi, Povilas Jankavicius pointe au 4ème rang du général et partagera le volant de la Mitjet 2L #17, engagée par Arctic Energy avec Max Salo, le fils de Mika Salo, ancien pilote de Formule 1.

Chacune des courses offre de magnifiques passes d’armes en piste, et ce, même au beau milieu du peloton, au sein duquel les Gentlemen et Senior tentent de rivaliser avec les jeunes talents.

Absent à Albi, Sébastien Seveau (Génération Stunt) est de nouveau contraint de faire l’impasse ce week-end. Son statut de leader du classement Gentleman va très certainement changer de mains à l’issue du week-end catalan ; Sébastien Loiret-Fournier (DS EVENT) étant le mieux placé, mais ce n’est sans compter sur la soif de victoires de Jérémy Lourenço (Génération Stunt) quelques longueurs derrière lui.

A noter le retour de la féminine Karen Gaillard (Racing Spirit of Léman) après sa blessure à la main, survenue avant le rendez-vous albigeois.

Compétition accrue pour le Mitjet Challenge Junior
Les jeunes talents du Mitjet Challenge Junior ont joué les premiers rôles en terre albigeoise, à commencer par les pilotes de l’écurie K-WORX. Younès Karbid et Florian Rousseau-Ricci qui ont décroché leur premier succès lors du Grand Prix d’Albi, permettant ainsi de resserrer l’étau au classement par catégorie.

Alors que Romain Favre caracole en tête au général et chez les Juniors, les écarts sont néanmoins bien plus serrés entre Matteo Salomone (MV2S Racing), 2ème, Florian Rousseau-Ricci, 3ème, Edgar Maloigne (VPS Racing), 4ème, et Younès Karbid, regroupés en seulement 21 points.

Olivier Panis, invité exceptionnel
L’illustre pilote tricolore de Formule 1, vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996, Olivier Panis sera notre invité exceptionnel ce week-end, en remplacement de l’ambassadeur Mitjet, Le Tone, malheureusement contraint de faire l’impasse sur l’épreuve.

Olivier, dont le fils Aurélien co-dirige d’ailleurs l’écurie VPS Racing avec Matthieu Vaxiviere et Raphaël Serrano, partagera le volant d’une Mitjet 2L avec Louis Rousset, champion 2021 de Mitjet International.

 

PUBLICITÉ