Calendrier PIRELLI 2023 « Love letters to the muse »

Le Calendrier Pirelli 2023 d’Emma Summerton s’intitule « Love Letters to the Muse » (Lettres d’amour à la muse) et présente certains des modèles les plus en vogue à l’international, photographiés par Emma Summerton à New York et à Londres.

Le concept du Calendrier Pirelli 2023 est axé sur les Muses, personnages imaginaires et archétypes qui ont inspiré la photographe tout au long de sa vie. C’est un hommage à toutes les Femmes qui ont inspiré Summerton, de sa mère à une série de chanteuses, d’actrices, d’artistes, d’écrivaines, d’activistes, de peintres et bien d’autres. Nombre de ses idées proviennent de ces femmes, réelles ou imaginaires.

« Depuis le début de mon aventure avec la photographie, j’ai toujours été motivée par l’identité de la femme dans mon travail. D’où vient-elle ? Où veut-elle aller ? Qui aime-t-elle ? Comment aime-t-elle ? Qu’est-ce qui la motive ? Comment se projette-t-elle dans le monde ? Comment devient-elle l’imagination d’elle-même ? Je me pose d’abord ces questions à moi-même, puis je les projette dans l’histoire que j’essaie de raconter ou l’émotion que j’espère transmettre. L’intention est d’inciter le spectateur à ouvrir son esprit et à rêver avec moi » explique la photographe australienne qui a shooté la 49ème édition de The Cal™ en trois jours de travail intense à New York en juin, suivis d’une journée à Londres en juillet.

« J’ai remarqué le travail d’Emma Summerton parce que ses images représentent un monde magique et fantastique, très riche en couleurs et en imagination. Et comme nous vivons à une époque où le ‘réel’ et ‘l’irréel’ se rencontrent de plus en plus fréquemment, elle semblait être l’artiste parfaite pour interpréter ce moment et, en même temps, apporter une grande contribution à l’héritage du Calendrier Pirelli » déclare M. Marco Tronchetti Provera, Vice-président exécutif et PDG de Pirelli.

Voici les Muses incarnées par les modèles : Adwoa Aboah, la Reine ; Adut Akech, la Capteuse de Rêves ; He Cong, la Sage ; Cara Delevingne, la Performeuse ; Ashley Graham, l’Activiste ; Bella Hadid, l’Elfe ; Karlie Kloss, la Technophile ; Precious Lee, la Conteuse d’histoires ; Lila Moss, la Voyante ; Sasha Pivovarova, la Peintre ; Emily Ratajkowski, l’Ecrivaine ; Guinevere van Seenus, la Photographe ; Lauren Wasser, l’Athlète ; Kaya Wilkins, la Musicienne.

La présentation de ‘Love Letters to the Muse’ aura lieu, comme d’habitude, cet automne, en novembre.
Titre : « Love Letters to the Muse »
Photographe : Emma Summerton
Édition : 49
Talents : Adwoa Aboah, Adut Akech, He Cong, Cara Delevingne, Ashley Graham,
Bella Hadid, Karlie Kloss, Precious Lee, Lila Moss, Sasha Pivovarova,
Emily Ratajkowski, Guinevere van Seenus, Lauren Wasser, Kaya Wilkins.
Tournage : 3 jours à New York (Pier59 Studios)
1 jour à Londres (Big Sky Studios)

Conception du Calendrier
Direction artistique : Tenzin Wild
Directeur de casting : Piergiorgio Del Moro
Décorateur : Viki Rutsch
Styliste : Amanda Harlech
Coiffeur : Eugène Souleiman
Maquilleur : Hiromi Ueda

Alexandra Metral,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*