Formule E : Norman Nato courra pour Jaguar TCS Racing lors dy final de la saison à Séoul

– Jaguar TCS Racing sera présent à Séoul, en Corée du Sud, pour le final de la saison du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2022
– Jaguar TCS Racing sera présent à Séoul, en Corée du Sud, pour le final de la saison du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2022
– Arrivé en deuxième position au Hana Bank Seoul E-Prix 2022, Mitch Evans se battra pour le titre
– Au volant de la voiture n°10 lors des deux dernières manches de la saison, le pilote de réserve Norman Nato remplacera Sam Bird qui ne peut pas concourir à cause d’une fracture à la main
– Les lumières passent au vert au Jamsil Stadium Complex à Séoul, en Corée du Sud, à 16h00 heure locale, les 13 et 14 août 2022

Jaguar TCS Racing sera présent à Séoul, en Corée du Sud, pour le final de la saison du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2022. Mitch Evans sera sur les rangs pour le titre de champion du monde tandis que, lors des manches quinze et seize, le pilote de réserve Norman Nato prendra le volant de la voiture #10 à la place de Sam Bird, qui s’est fracturé la main gauche lors du premier tour de la quatorzième manche à Londres. Norman dispose d’une grande expérience en Formule E, notamment après avoir remporté le E-Prix de Berlin en 2021.

Norman a une grande expérience de la Formule E et a notamment remporté le E-Prix de Berlin en 2021. Présent sur toutes les courses de la huitième saison en sa qualité de pilote de réserve pour Jaguar, il a passé un temps précieux dans le simulateur de l’équipe et il tentera de marquer des points pour Jaguar TCS Racing le weekend prochain.

Sam sera opéré cette semaine pour réduire la fracture qu’il s’est faite à la main gauche lors du premier tour de la quatorzième manche à Londres. Malgré cette blessure douloureuse et une crevaison lente, il a remonté sept places de façon incroyable pour terminer la course à la huitième place et marquer ainsi des points précieux.

Pour l’édition inaugurale du Hana Bank Seoul E-Prix 2022, les 22 pilotes s’élanceront pour la première fois sur les 2,6 km et 22 virages du Jamsil Stadium Complex construit pour les Jeux olympiques de 1988. Les conditions météorologiques aléatoires rendent les réglages de la Jaguar I-TYPE 5 indispensables au succès.

James Barclay, Jaguar TCS Racing Team Principal : « Les deux dernières manches du championnat du monde ABB FIA de Formule E à Séoul s’annoncent exceptionnelles et constituent une conclusion parfaite pour l’ère Gen2 du championnat. Mitch est toujours dans la compétition pour le titre de champion et nous voulons garantir le meilleur résultat possible dans le classement des équipes. Notre objectif clair est de faire le mieux possible et d’appliquer autant de pression que nécessaire. Si nous faisons de notre mieux, tout peut arriver, c’est la Formule E après tout.
« Nous sommes extrêmement déçus pour Sam et pour le fait qu’il ne puisse pas participer le weekend prochain à Séoul. Cela devait être sa 100ème course en Formule E et je dois dire que sa performance à Londres a été tout simplement héroïque : la conduite malgré la souffrance et malgré une crevaison lente montre à quel point c’est un battant. La priorité est maintenant à son opération et à sa récupération complète avant les tests Gen3 et la reprise de la compétition en janvier.
« En tant qu’équipe, nous avons tous une confiance totale en Norman pour rapporter de précieux points à Jaguar TCS Racing. Il a remporté la finale de la saison l’année dernière et est bien décidé à nous aider à nous battre pour toutes les places du classement des équipes. »

Norman Nato, Jaguart TCS Racing Driver #20 : « Tout d’abord, je souhaite un prompt rétablissement à Sam. En tant que pilote de réserve, j’ai accompagné l’équipe à chaque étape de la saison. Même si je n’ai pas piloté de Formule E depuis plus d’un an, quand je monterai dans la Jaguar I-TYPE 5 le weekend prochain, je me battrai pour gagner le plus de points possible. Je veux profiter au maximum de cette chance. »

Les lumières passent au vert au Jamsil Stadium Complex à Séoul, en Corée du Sud, à 16h00 heure locale, les 13 et 14 août 2022.

PUBLICITÉ