La NASCAR Whelen Euro Series et le Motorsport Arena d’Oschersleben s’associent pour accueillir la NASCAR en Allemagne

La NASCAR Whelen Euro Series et le Motorsport Arena d’Oschersleben ont annoncé aujourd’hui un partenariat à long terme pour amener le NASCAR GP Germany à Oschersleben à partir de 2023 et pour au moins trois ans. Cette annonce s’inscrit dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire du circuit allemand.

Situé dans la région entre Berlin, Hanovre et Leipzig, Oschersleben a ouvert ses portes le 25 juillet 1997 et est rapidement devenu l’un des circuits les plus importants d’Allemagne. Le circuit de 3.696 km a accueilli certaines des compétitions de course les plus prestigieuses, du DTM à l’ADAC GT Masters sur quatre roues, en passant par le championnat du monde de Superbike sur deux roues.

La NASCAR est de retour en Allemagne, et c’est une nouvelle fantastique pour nous tous ! Il y a une grande communauté de fans de sport automobile en Allemagne et nous sommes très heureux de leur apporter la NASCAR Pure Racing. Grâce à Ralph Bohnhorst et à son équipe, le Motorsport Arena Oschersleben est l’endroit idéal pour le faire, avec une situation centrale en Allemagne et un tracé de piste permettant aux fans de profiter de la plupart de l’action”, a expliqué Jérôme Galpin, président-directeur général de la NWES.

Avec son tracé dynamique à 14 virages, Oschersleben sera le théâtre idéal de quatre courses EuroNASCAR passionnantes en 2023, qui se dérouleront dans le cadre d’un nouvel événement spectaculaire sur le thème de l’Amérique. Ce nouveau temps fort du calendrier NWES s’adressera aux fervents amateurs d’essence et aux familles, avec une offre de divertissement solide et l’accessibilité et l’atmosphère uniques que seules les NASCAR Whelen Euro Series offrent.

« Nous sommes vraiment fiers de faire partie du championnat EuroNASCAR en 2023. Avec le mélange de courses et d’événements, ce sera l’occasion de créer un grand événement pour le centre de l’Allemagne », a déclaré Ralph Bohnhorst, directeur général de Motorsport Arena Oschersleben.

Le circuit comprend également un hôtel 4 étoiles, un centre de pilotage, une piste de karting de 1,081 kilomètre et l’Arena Diner, ce qui fait de Motorsport Arena Oschersleben l’un des meilleurs sites de sport automobile en Allemagne.

La date du NASCAR GP Germany 2023 sera annoncée en temps voulu, mais l’attente est déjà grande pour l’événement qui ramènera la NASCAR aux merveilleux fans allemands. Au total, quatre événements de la NWES ont eu lieu dans ce pays. La première sortie de la série en Allemagne a eu lieu en 2014, et les événements suivants ont eu lieu entre 2017 et 2019.

Loris Hezemans, double champion d’EuroNASCAR, détient le record de trois victoires en EuroNASCAR PRO. En EuroNASCAR 2, les huit courses ont été remportées par cinq pilotes différents, Thomas Ferrando étant le quadruple vainqueur record de la division.

La saison 2022 de la NASCAR Whelen Euro Series, qui bat tous les records, se poursuivra les 3 et 4 septembre à l’Autodrom de Most avec le NASCAR GP Czech Republic.

PUBLICITÉ