Baja Aragon : Une Harley-Davidson Pan America 1250™ entièrement d’origine pilotée par Joan Pedrero

– Pour la première fois de son histoire, une Harley-Davidson à l’arrivée dans la catégorie Maxi-Trail

Une Harley-Davidson Pan America 1250™ entièrement d’origine, emmenée par Joan Pedrero, pilote de renom du rallye-raid, a marqué l’histoire en ralliant l’arrivée pour la première fois de son histoire lors de la 38ème édition de la course Baja España Aragón, dans la catégorie Maxi-
Trail.

Cette année de nouvelles catégories Trail et Maxi-Trail ont été introduites en réponse à une forte demande, marquant le retour de ce type de motos dans les compétitions de rallye-raid. Fidèle à l’esprit d’aventure qui constitue l’ADN de la marque, Harley-Davidson a décidé de relever le défi de cette compétition tout-terrain. Joan Pedrero a pris le départ dans cette nouvelle catégorie au guidon d’une Pan America 1250™ entièrement d’origine. À l’occasion de cette course de légende organisée en Aragon, le pilote du Dakar a mis en évidence les capacités du premier modèle de la gamme Adventure Touring de Harley-Davidson, équipé du moteur Revolution® Max 1250, un bicylindre en V de 1250 cm 3 à refroidissement liquide, conçu pour délivrer une puissance impressionnante à haut régime, et offrant une expérience, une dose d’adrénaline et une démonstration technologique unique.

Des températures extrêmement élevées supérieures à 40° et des routes poussiéreuses et rocailleuses ont rendu cette course particulièrement exigeante. Durant les premières étapes, le public a pu apprécier le spectacle de la moto évoluant dans les quinze premières positions du classement général. À la fin d’une longue journée de course, en plus d’être en tête de la catégorie Maxi-Trail et malgré quatre crevaisons qui lui ont fait perdre plus de 90 minutes, Joan Pedrero a continué à piloter la Pan America 1250™ avec détermination, impressionnant les spectateurs par la polyvalence et les ressources de la moto américaine.

« Nous l’avons fait ! Nous avons fait participer une moto d’origine à un rallye-raid légendaire et les réactions ont été fantastiques. », déclare Francesco Vanni, Directeur Général de Harley-Davidson Espagne, Portugal et Italie. « Cette moto dispose de tous les atouts pour offrir une expérience exceptionnelle sur route et en tout-terrain, et nous sommes prêts à nous lancer dans de nouvelles aventures. »

Le pilote a collaboré avec la marque pendant plusieurs mois, poussant la Pan America™ dans ses derniers retranchements. Participer à la Baja España Aragón aura été un défi et un accomplissement incroyable.

La participation d’Harley-Davidson à cette course a permis de faire la démonstration des performances et de la fiabilité de la Pan America 1250™, équipée d’un moteur Revolution® Max 1250 offrant jusqu’à 150 ch de puissance, et conçue pour optimiser le contrôle du pilote. Les températures élevées et la poussière omniprésente qui ont accompagné la course, ont poussé le pilote à relever un défi inédit au guidon d’une Pan America 1250™.

L’aventure est partie intégrante de la marque, et la Pan America 1250™ dévoile de nouvelles façons de vivre l’expérience Harley-Davidson.

Astrid Sergeant,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*