FFSA GT à Spa Essais libres 2 : Les Cheli et leur Toyota au top d’une séance amputée

Prévue également sur 60 minutes, la deuxième séance d’essais libres sur le Circuit de Spa-Francorchamps s’est terminée plus tôt que prévu suite à une sortie de piste d’Angélique Detavernier (Audi R8 LMS GT4 #777 – CSA Racing) à Blanchimont. Le mur de protection nécessitant quelques réparations, c’est d’une quinzaine de minutes que la séance était amputée alors que plusieurs équipes n’avaient pas encore effectué de simulation de tour rapide. L’incertitude sera donc plus que jamais de mise avant les essais qualificatifs de ce samedi après-midi (15h20).

Quelques secondes avant la présentation du drapeau rouge, Étienne Cheli venait de signer le meilleur temps de la séance sur la Toyota GR Supra GT4 #9 de l’équipe CMR qu’il partage avec son papa Éric. En 2’31 »553, c’était le tour le plus rapide de la journée.

Déjà dans le top 10 lors de la session matinale, Arno Santamato et Pierre-Étienne Chaumat (Audi R8 LMS GT4 #888 – CSA Racing) confirmaient leur bonne forme avec un deuxième temps devant Grégory Guilvert et Grégory Curson Faessel (Audi R8 LMS GT4 #42 – Saintéloc Racing), qui ont bien rectifié le tir après une première séance compliquée.

Les leaders du championnat Pro-Am répondent eux aussi présents avec la quatrième place de Nicolas Prost et Rudy Servol (Alpine A110 GT4 #36 – CMR) devant Simon Gachet et Éric Debard (Mercedes-AMG GT4 #81 – Akkodis ASP Team). Après leur meilleur chrono lors de la première séance, Timothé Buret et Christopher Campbell (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport #121 – K-Worx) prenaient la 6e place.

Septièmes du classement général, Hugo Chevalier et Enzo Joulié (Mercedes-AMG GT4 #87 – Akkodis ASP Team) étaient, comme lors de la première session, les plus rapides de la Silver Cup. Une fois encore dans le top 10, les duos Grégoire Demoustier-Anthony Beltoise (Alpine A110 GT4 #35 – Bodemer Auto) et Lonni Martins-Sacha Bottemanne (Audi R8 LMS GT4 #6 – Team Fullmotorsport) affichent aussi leurs ambitions en Silver Cup.

En se plaçant au 11ème rang du général, Michael Blanchemain et Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #69 – Team Fullmotorsport) dominaient la Am Cup pour la deuxième fois de la journée. À une seconde environ, Nicolas Gomar et Stéphane Desbrosse (Aston Martin Vantage AMR GT4 #79 – AGS Events) affichaient une belle progression pour prendre la mesure des leaders du championnat Laurent Coubard et Jean-Charles Rédélé (Alpine A110 GT4 #76 – Bodemer Auto).

Samedi matin, les équipes auront le temps de bien préparer les voitures avant une fin de de journée en deux temps : d’abord les essais qualificatifs, à partir de 15h20, puis la première des deux courses de 60 minutes pour clôturer le programme. Avec un départ donné à 20h35, il ne fera pas encore nuit, mais les températures devraient être plus fraiches. De quoi nous valoir, on l’espère, une course spectaculaire qui pourra être suivie en direct sur Automoto la chaine et sur la page YouTube GTWorld.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*