Baja Aragon à Teruel : Qui est Dani Sordo ?

Pour ceux qui ne suivent pas le rallye (WRC) et de ce fait ne connaissent pas Dani Sordo, il est né le 2 mai 1983 à Torrelavega, c’est un pilote de rallye espagnol. Champion du monde Junior en 2005, il fut longtemps le coéquipier de Sébastien Loeb chez Citroën. En 2011, il rejoint Mini pour lancer le nouveau projet dirigé par Prodrive. En 2013, il revient chez Citroën pour remplacer Sébastien Loeb qui part à la retraite. En 2014, il rejoint le Hyundai Shell World Rally Team.

En 2019, Il remporte le rallye de Sardaigne sur une Hyundai i20 WRC dans la Power Stage, six ans après sa première victoire en Allemagne sur une Citroën DS3 WRC. Un an plus tard, il remporte à nouveau ce rallye.

C’est un transfuge du motocross qu’il pratiqua dès l’âge de 12 ans avant de le voir évoluer en course de côte, en karting et en voitures de tourisme. Son arrivée en rallye remonte à 1999, mais sa carrière prend un virage remarqué en remportant le Championnat d’Espagne junior en 2003 et la suite est parlante.

Quand l’esprit de compétition habite l’esprit après avoir pris 175 départs en rallye, il n’est pas surprenant de revoir les champions une fois la retraite entamée enfiler de nouveau le casque. C’est donc en rallye-raid qu’il se lance, pour une première qui se veut un banc d’essai. Dani mènera un Can-Am du Nasser Racing, équipe montée par le Qatari… et basée non loin de Barcelone !

PUBLICITÉ