Baja Aragon à Teruel : Mathieu Serradori – Loïc Minaudier sur un Zephir du PH Sport !

Mathieu Serradori n’abandonne pas son programme SRT avec le Century, sa préparation pour le Dakar 2023 se poursuit et passera par les cases rallyes du Maroc puis, Andalousie. Sur la Baja Aragon de cette fin de semaine, Mathieu et Loïc Minaudier seront en renfort chez PH Sport !
« Nous avons effectué un galop d’essai à Château de Lastours avec le nouveau Zéphir à la demande de Bernard Piallat. Il nous a proposé de poursuivre sur la Baja pour évaluer le travail de développement et de modifications effectués. Nous avons sa confiance pour mener le proto T3 avec une mission précise : le tester grandeur nature » confie Mathieu.

Sur cette manche de la Coupe du Monde FIA des Baja, Mathieu et Loïc devront traiter durement l’engin pour l’éprouver au maximum : « Le plateau T3 est important, il nous sera intéressant de jauger le Zéphir par rapport à la concurrence. Nous venons en Espagne pour travailler et avec l’expérience que nous possédons, nous pourrons – je le pense – faire une vraie appréciation » poursuit le pilote varois.

Une machine que PH Sport porte à bout de bras depuis plusieurs années et qu’il met à la disposition de clients pour les rallye-raids. L’engin fiabilisé et performant amplifieront les demandes de location et d’achat. « Cette machine m’a surpris sur son ensemble et son comportement. Je comprends mieux la vague déferlante des T3 dans la discipline. Le Zéphir est accessible, fin à conduire et efficace. En Aragon avec des conditions extrêmes prévues côté température, la dureté du terrain et sa sinuosité par endroits, cela nous permettra un bon verdict pour la suite… » rajoute Mathieu, très motivé par la tâche confiée par Bernard Piallat, se dit ravi de revenir sur cette épreuve qu’il avait déserté depuis quelques années. Une mission que des ‘envieux’ jalousent !

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ