NWES Essais Libres: Gianmarco Ercoli et Ulysse Delsaux en tête du classement

Après 60 minutes d’essais libres pour chacun des deux championnats,le vainqueur de la course 2020 à l’Autodromo di Vallelunga, Gianmarco Ercoli, a pris la tête du classement en EuroNASCAR PRO. L’ancien champion Ulysse Delsaux a été le plus rapide en EuroNASCAR 2. L’Italien a réalisé un temps de 1:41.606 lors de la deuxième session et a donc battu le leader de la session 1, Frédéric Gabillon, de seulement 0.152 seconde. Delsaux a été 0,088 secondes plus rapide que Vladimiros Tziortzis, qui était en tête du classement lors des essais libres 1.

EuroNASCAR PRO : Ercoli va-t-il riposter ?
Ercoli a de bons souvenirs de sa piste locale après avoir remporté la deuxième course à l’Autodromo di Vallelunga lors de la saison 2020. L’Italien a fait 20 tours sur les deux séances et a pris la tête devant Frédéric Gabillon. Le Français, au volant de la Chevrolet Camaro #3 RDV Competition, semble prêt à poursuivre une progression qui lui a permis d’obtenir son premier top-5 de la saison la dernière fois à Brands Hatch.

En terminant troisième, Giorgio Maggi a été le concurrent le plus rapide du Junior Trophy. Le pilote de Race Art Technology, qui a décroché son deuxième podium EuroNASCAR PRO lors de la course du dimanche sur le circuit Indy de Brands Hatch, a devancé le vainqueur de la course NASCAR GP UK, Alexander Graff, et le triple champion des NASCAR Whelen Euro Series, Alon Day, qui ferme le top-5. Le pilote PK Carsport était suivi de Vittorio Ghirelli et Patrick Lemarie en sixième et septième position.

Le leader du championnat, Nicolo Rocca, est en passe de poursuivre son incroyable série de 17 places consécutives dans le top 10. Le pilote du CAAL Racing a terminé huitième, à 0,710 seconde d’Ercoli. Sebastiaan Bleekemolen a terminé en neuvième position, tandis que le champion en titre d’EuroNASCAR 2, Martin Doubek, complète le top 10. Liam Hezemans et Thomas Ferrando, deuxième et troisième du classement du Junior Trophy, se sont hissés aux onzième et douzième rangs. Le pilote le plus rapide du Challenger Trophy – le classement spécial pour les pilotes d’argent et de bronze – était Max Lanza en 13ème position, qui est de retour en piste après avoir manqué Brands Hatch en raison d’un problème médical.

EuroNASCAR 2 : Delsaux bat Tziortzis
L’expérience peut être la clé du succès sur les quatre kilomètres de l’Autodromo di Vallelunga : Deux pilotes qui ont déjà fait de nombreux tours sur le circuit de Rome étaient en tête du classement combiné vendredi : Delsaux, champion d’EuroNASCAR 2 2018, a devancé Tziortzis, vainqueur de la course de Valence, tandis qu’Alberto Naska, premier du Rookie Trophy et leader du championnat, a dû se contenter de la troisième place à 0,319 seconde du leader.

Après avoir remporté sa première victoire en EuroNASCAR 2 à Brands Hatch, Hezemans est à la recherche d’un autre résultat solide sur un circuit inconnu pour lui. Le Néerlandais a terminé quatrième tandis que le défenseur du titre, Doubek, a fini cinquième. Alberto Panebianco de Not Only Motorsport a terminé sixième sur son sol natal, suivi de Tuomas Pontinen, le troisième rookie le plus rapide derrière Naska et Hezemans.

Yevgen Sokolovskiy a été le concurrent le plus rapide du Legend Trophy pour les pilotes âgés de 40 ans et plus, avec une huitième place. Christian Malcharek et Melvin de Groot, qui domine le Legend Trophy, complètent le top 10. Luli Del Castello a pris la tête du Lady Trophy en 14e position, juste devant Aliyyah Koloc. Alina Loibnegger était troisième tandis qu’Arianna Casoli a terminé quatrième du classement spécial.

PUBLICITÉ