Coupe de France Autocross et Sprint Car à Aydie: Les locaux ont brillé

Aydie accueillait ce weekend la sixième épreuve du Championnat et de la Coupe de France. Les locaux ont brillé tandis que certains favoris ont trébuché.

MAXI SPRINT : Teddy Berteau (Camotos) s’élançait de la première ligne aux cotés de Mathieu Bezolles (Roscross) et Etan Pepujol (MV Racing). Teddy Berteau trébuche ce weekend et c’est Mathieu Bezolles qui signe une fantastique victoire à domicile et déjoue ainsi les pronostics. Quentin Hamelet (Sprint’r) se rassure et retrouve le chemin du podium à la deuxième place de cette finale. Timmo Lefol (GR Tech) confirme sa place et complète le podium.

TOURISME CUP : Jean Michaud (Lotus) impressionnant tout le weekend s’élançait en pôle de la finale aux cotés de Jérome Tessanier (Skoda) et Yannick Abadie (Peugeot). Après des phases finales agitées, Lionel Queere (Ford Fiesta) devait se contenter d’une deuxième ligne qu’il partageait avec Patrick Pollet (Peugeot 106). C’est finalement Jérôme Tessanier, qui l’emporte devant Lionel Quere. Jeremy Roynette (Opel Tigra) profite du déclassement d’un concurrent pour compléter le podium.

BUGGY CUP : Quelle finale, quel spectacle ! Jeoffrey Calmettes (MMS) et Jimmy Verrier (Propulsion) nous ont offert une lutte extraordinaire dans cette finale, dans ce ‘un coup toi, un coup moi’, c’est Jimmy Verrier qui l’emporte devant un Jeoffrey Calmettes rassuré par ses performances. L’outsider de ce weekend s’appelle Florent Le Brun, le pilote du Speed-Pic, qui partit depuis la troisième ligne, a su saisir les opportunités pour terminer à la troisième place.

JUNIOR SPRINT : Maxence Dayot (Roscross) s’élançait en pôle de la finale tandis que Remy Guenot (G-Speed) après un super weekend partait depuis la deuxième position tandis que Aloïs Suire (Squal’Car) complétait cette première ligne. Remy Guenot part à la faute en finale tandis que Théophile Peignet (Roscross) s’infiltrait à la deuxième place de cette finale devant Flavio Martins (Kamikaz) qui lui partait de la troisième ligne.

Classements
MAXI SPRINT : 1. Teddy Berteau, 383 points ; 2. Timmo Lefol, 307 pts ; 3. Corentin Martin, 276,5 pts…
TOURISME CUP : 1. Lionel Quere, 374,5 points ; 2. Jeremy Roynette, 303,5 pts ; 3. Jean Michaud, 292 pts…
BUGGY CUP : 1. Jimmy Verrier, 409,5 points ; 2. Jeoffrey Calmettes, 344 pts ; 3. Théo Lavenu, 256,5 pts…
JUNIOR SPRINT : 1. Maxence Dayot, 412 points ; 2. Hugo Maizel, 324,5 pts ; 3. Flavio Martins, 274,5 pts…

PUBLICITÉ