WTCR : Tiago Monteiro s’est battu comme un lion à Vila Real

Les courses de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR à Vila Real sont toujours très spéciales, non seulement pour Tiago Monteiro, qui a l’occasion de courir à domicile, mais aussi pour le public qui accueille la caravane du FIA WTCR comme personne et soutient son pilote dans les moments de victoire et de défaite.

C’est exactement ce que Tiago a pu constater tout au long du week-end. Conscient que rendez-vous de Vila Real serait compliqué, le pilote portugais a pris le départ des deux courses depuis la 13ème position de la grille. Il a terminé la première course en 11ème position et a dû abandonner dans la seconde.

Sur un circuit exigeant et offrant peu de possibilités de dépassement, tout le monde savait que Tiago donnerait le meilleur de lui-même mais qu’il serait compliqué de décrocher les résultats qu’il avait l’habitude d’obtenir lors de ses visites à Vila Real. Tiago a fait une course remarquable et a gagné des places en trouvant un bon rythme au volant de sa Honda Civic Type R TCR. « Puis le ‘splitter’ a été endommagé. Je ne sais pas si c’était le résultat d’un vibreur ou d’une bousculade, mais nous en étions à la moitié de la course et la voiture a perdu son équilibre. J’ai perdu du terrain sur la tête de la course car la voiture perdait de la performance. J’ai tout de même réussi à prendre la 11ème place finale, mais cela aurait pu être beaucoup mieux sans ce problème », a-t-il déclaré.

A son grand regret, Tiago n’a pas pu terminer la seconde course. « Un adversaire m’a percuté, c’était un incident de course car nous voulions tous gagner des positions. Sous le choc, un pneu a crevé et j’ai percuté les rails. Juste quand vous pensez que les choses ne peuvent pas être pires, elles finissent par l’être encore plus. C’est frustrant mais je ne jette jamais l’éponge. Au championnat, il n’y a plus rien à faire, mais il y a encore beaucoup de courses et j’espère sincèrement que la roue va tourner et que je pourrai goûter de nouveau à la joie d’obtenir de bons résultats », a-t-il poursuivi.

Malgré la frustration de ne pas pouvoir traduire son travail et celui de l’équipe en bons résultats, Tiago quitte Vila Real reconnaissant. « Aucun public n’est aussi chaleureux que celui-ci. J’ai été applaudi comme si j’avais gagné les courses. Ça me motive, m’inspire et me rend très heureux. L’année prochaine, je serai là pour rendre toute cette affection et si possible pour récompenser le public par de bons résultats », a-t-il conclu.

La prochaine manche du FIA WTCR aura lieu en Italie du 22 au 24 juillet.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*