Quel beau Grand Prix d’Albi !

Albi, FRANCE - June 24 : during the Grand Prix d’Albi at Circuit du Sequestre on June 24, 2022 in Albi, FRANCE. (Photo by Romain Perchicot)

La 78ème édition du Grand Prix d’Albi s’est achevée ce dimanche par le podium du championnat de France FFSA GT4 devant un public nombreux et sous un ciel clément.

La météo promettait la pluie puis l’orage ce week-end. Pourtant, les seules gouttes que le circuit du Séquestre a finalement connu coulèrent sur les joues de pilotes émus à l’heure de se hisser sur le podium et les coups de tonnerres furent transfigurés en coups de Trafalgar sur la piste. « C’est grâce à une tradition ancestrale du circuit », raconte son président, Didier Sirgue. « Comme chaque année j’ai déposé des œufs de ferme jeudi à l’église Notre-Dame-de-la-Drèche, cela nous a certainement permis d’avoir les faveurs du ciel. Avec les beaux plateaux présents et le spectacle généré, le public a dû passer un bon moment. C’est en tout cas une assistance de connaisseurs et de fidèles. »

En témoignent, les quelques groupes rencontrés dans le paddock et sur les abords de la piste : paires de jumelles pour mieux profiter du spectacle, chaises de camping et tente ou parasol au pied desquelles trônaient des glacières pour ne rien manquer des séances… Patrick et Sylvie ont même fait le déplacement depuis la Bourgogne pour y assister. « Nous sommes amoureux de sport automobile. Depuis près de 45 ans, nous avons parcourus de nombreux circuits. Puis notre fils s’est installé à Albi et nous ne manquons pas une occasion de venir sur ce circuit qu’il faut défendre ! »

Avec une affluence de près de 12 000 personnes, les organisateurs se sont largement rapprochés de leur objectif. « On aurait pu faire un peu mieux si la météo n’avait pas annoncé la pluie », régatait Grégor Raymondis. « Mais nous sommes quand même ravi : c’était un très beau week-end, de surcroit après deux années de Covid. »

« Je tiens tout d’abord à remercier le nombreux public venu pour ce Grand Prix. La ville d’Albi a une véritable tradition avec les sports automobiles grâce à son circuit, et tous ensemble, avec les partenaires, les pilotes, Didier Sirgue (le président de DS Event, exploitant du circuit) et toutes celles et ceux qui s’impliquent et avec vous le public, on va continuer ensemble à écrire cette histoire ! Un circuit sans public, ce n’est pas un circuit, ça manque d’âme ! Donc, continuez de venir nombreux et nous aurons de très belles occasions de nous retrouver sur le circuit d’Albi, merci » a tenu à exprimer Stéphanie Guiraud-Chaumeil, Maire d’Albi.

Romain Perchicot

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*