WTCR : Tiago Monteiro est prêt à relever le défi de l’Aragón

Tiago Monteiro participera les 25 et 26 juin à la troisième manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR qui se déroulera sur le circuit espagnol de Motorland à Aragón. Le pilote portugais fera de son mieux pour minorer le handicap de poids de la Honda et obtenir les meilleurs résultats possibles.

Le début de saison a été atypique et n’a pas répondu à ses attentes, aussi Tiago aimerait-il une fois pour toutes faire tourner la roue en sa faveur. Mais il est conscient que la tâche sera ardue. « J’aimerais pouvoir dire que ce week-end sera différent des précédents. Nous allons nous battre pour qu’il en soit ainsi, mais ce sera compliqué. Le Motorland Aragón n’a jamais été un circuit favorable à la Honda Civic Type R TCR et ce week-end ne fera pas exception. Si nous ajoutons à cela le poids supplémentaire dû à la Balance de Performance réglementaire, tout joue contre nous. Mais nous allons aborder cette manche avec un esprit ouvert et essayer de faire de notre mieux », a déclaré Tiago.

Pour sa première année avec le LIQUI Moly Team Englster, le chemin est encore long avant d’exploiter tout le potentiel de l’équipe. « Trouver le meilleur équilibre et un comportement parfait est toujours essentiel pour que l’auto soit efficace. Nous allons essayer de faire évoluer ces paramètres du mieux possible. Plus que jamais, je suis sûr que ce sera une lutte serrée entre les pilotes Honda », a conclu le pilote de la voiture #18.

Les courses seront diffusées sur Eurosport le dimanche à 11h15 et 15h15.

PUBLICITÉ