Mitjet International : La compétition reprend ses droits à Albi !

Le 78ème Grand Prix d’Albi marquera-t-il un tournant dans la lutte pour le titre du Trophée Mitjet 2L France à l’instar de ces deux dernières années ? Pour le savoir, il faudra suivre attentivement les quatre courses au programme du week-end albigeois, ces 24, 25 et 26 juin…

Le public de passionnés pourra profiter d’une lutte intense entre les 32 protagonistes en lice pour cette troisième épreuve de la saison 2022 de Mitjet International.

Romain Favre, leader du classement général
Du haut de ses 16 ans, de ses deux victoires et de ses quatre autres podiums pour sa toute première saison en sport automobile, Romain Favre (VPS Racing) arrivera dans le Tarn en tête du classement général et du Mitjet Junior Challenge, avec seulement 4,5 petites longueurs d’avance sur Povilas Jankavicius (Arctic Energy).

Le Lituanien s’est relancé dans la course au titre après avoir décroché sa première victoire de l’année, lors de la précédente manche à Magny-Cours.

A l’image du top 3 au général, la catégorie Gentleman sera plus ouverte que jamais avec plusieurs pilotes – Jérémy Lourenço (Génération Stunt), le local de l’étape Sébastien Loiret-Fournier (DS Event), Alexandre Guesdon (Génération Stunt) et Le Tone – désireux de profiter de l’absence de Sébastien Seveau, 3ème du général et leader Gentleman, pour se montrer aux avant-postes. Le leader de la formation Génération Stunt est, pour la première fois depuis la renaissance de la Mitjet, contraint de faire l’impasse pour honorer un tournage est retenu par un tournage.

Quatrième au scratch, Benoît Castagné (K-WORX), un autre Tarnais qui jouera à domicile ce week-end, fait aussi partie des prétendants au titre, de par ses deux victoires et la 2ème place décrochées à Magny-Cours.

C’est également en Bourgogne que le Haut-Garonnais Xavier Dayraut (DS Event), 5ème, s’est offert un premier podium cette saison alors que le pilote GTDRIVE, Benjamin Lagier, auteur d’une bonne entrée en matière, tentera de grimper sur l’une des trois boîtes ce week-end.

Florian Defet,

PUBLICITÉ