Grand Prix d’Albi : Retour de la Caterham

La Coupe Caterham fait son retour à Albi, à l’occasion du 78ème grand prix de « la ville rouge ». A cette occasion, ce sont 38 Caterham 420R qui débarquent. Deux courses sont prévues au programme, et il va falloir être prêt à 100% pour les pilotes, sur ce tracé aussi rapide qu’intraitable.

La Coupe Caterham 420R est réputée pour être à la fois un championnat exigeant pour les pilotes, mais aussi formateur. Elle est le sommet de la hiérarchie des coupes Caterham en France, avec l’Academy, réservée aux novices et la Roadsport. Des pilotes comme Harold Huot (Rossel Sport), Harald Mag (Team CCF) ou encore Arnaud Trottin (Rossel Sport) sont passés par ces catégories.

Toujours équipé d’un moteur développant 175 chevaux, d’une boite séquentielle SADEV 6 rapports et d’un poids n’excédant pas 500 kg, la Caterham 420R est un formidable manège à sensations, pour grands (et courageux) enfants.

Depuis le début de la saison, un vent de jeunesse et de nouveautés souffle sur le championnat. Les Henri Bizet (Palmyr), 6 fois champion, Pascal Wehrlen (Palmyr), champion 2019 ou encore Éric Moussier et Alain Girardot (Team CCF) sont désormais contestés par une vague de fraicheur, emmené par Mathys Jaubert (Palmyr).

Le champion Roadsport 2021 a triomphé sur le circuit Paul Ricard lors de la première épreuve, alors que David Leguem (CDF Racing) et Jérémy Azar (Rossel Sport) se sont partagé les succès lors de l’épreuve de Valencia en Espagne.

En plus des pilotes cités, il faudra compter également sur un grand nombre de prétendants à la victoire, avec Antoine Pretin et Tristan Clay (Team CCF), Bastien Gassin (CDF Racing), Bruno Norégral et Gary Gachnang (Palmyr), Patrick Thome (Dog Racing) ou encore les Frères Dallois, Jean-Michel et Pierre-Emmanuel (indépendants) et Alexandre Pinto (St Eloi).

Un spectacle hors norme se profile sur la piste du Tarn !

PUBLICITÉ