TEAM FJ engage 2 Buggy Century en Afrique du Sud pour préparer le Dakar 2023 !

Déjà acteur majeur du rallye et organisateur de la NASCAR Europe, TEAM FJ a découvert les Rallyes Raids en participant avec succès au Dakar Classic 2022. Le groupe spécialisé dans les sports mécaniques va poursuivre son développement en rallyes raids avec l’engagement de 2 buggys Century CR6 à l’Upington Desert Race 1000, épreuve majeure du Championnat d’Afrique du Sud, qui se déroulera du 23 au 26 Juin. L’objectif étant de préparer le Dakar 2023 !

Crée en 1991, TEAM FJ est une des principales équipes de rallye françaises avec de nombreux podiums et victoires en Coupe et Championnat de France des Rallyes. Il est également le partenaire et distributeur de Signatech pour l’Alpine Rally RGT. Team FJ est aussi présent sur toutes les manches du WRC depuis 2019 en organisant les opérations de refueling. Le circuit n’est pas en reste car Team FJ est le fondateur et l’organisateur de la série officielle NASCAR en Europe depuis 2009, tout en assurant la conception et la construction des voitures EuroNASCAR dont les performances font pâlir les GT4 et autres TCR.

« Nous avons découvert le Rallye-Raid au dernier Dakar Classic avec les extraordinaires FJ-PROTRUCK et souhaitons poursuivre notre développement dans cette discipline en nous engageant également en moderne. L’objectif est d’aligner 5 voitures au Prochain Dakar : 2 Century CR6 en moderne et 3 FJ-PROTRUCK en Classic. Un Century et un FJ-PROTRUCK sont encore disponibles à la location. » explique Jérome Galpin, le boss du Team FJ. « Nous avons parfaitement maitrisé notre 1er Dakar Classic et tout est déjà prêt pour la prochaine édition. Nous pouvons donc nous concentrer sur la préparation du moderne et allons essayer nos 2 Buggy flambant neufs à l’Upington Rally avant de les rapatrier en Europe au cours de l’été pour préparer le Dakar et sans doute l’Andalousie ou le Maroc. »

« C’’est un réel plaisir d’accueillir les 2 équipages Team FJ non seulement chez nous en Afrique du Sud mais aussi dans la grande famille des clients du CR6 ! » déclare Julien Hardy, directeur Century Racing. « Les 2 voitures sont en phase finale de préparation pour le test prévu le jeudi 23 juin, à la vieille du prologue du Désert 1000. C’est un de nos plus beaux terrains de jeu ici en Afrique du Sud, et je n’ai pas de doutes que les équipages passeront un très bon moment à découvrir notre discipline et notre voiture ! »

Un Century CR6 sera engagé aux couleurs des ateliers Panasport, la structure de Yannick et Valérie Panagiotis bien connu des passionnés d’automobile qui souhaite elle aussi se faire une place dans le milieu des rallyes Raids. « Notre expérience et nos performances au dernier Dakar Classic nous ont permis de générer de belles retombées pour Panasport auprès de nos clients tous passionnés de belles automobiles. Nous souhaitons maintenant nous essayer au moderne pour participer au Dakar 2023 et continuer à faire connaitre et développer notre marque. Nous avons donc investi dans ce Century et comptons comme toujours sur Team FJ pour l’organisation et l’assistance technique » détaille Yannick

Jérome Galpin pilotera un second Century CR6 Team FJ et sera lui aussi navigué par son épouse, Anne. L’équipage, vainqueur de la catégorie haute vitesse et 4ème général du Dakar Classic 2022, s’essayera lui aussi au moderne. « Notre objectif pour l’Upington Rally est de roder notre nouveau Buggy Century qui sera disponible à la location pour le Dakar et de prendre une expérience précieuse pour en faire bénéficier nos équipages. C’est une grande joie de retrouver la compétition dans le désert avec Yannick et Valérie avant de nous tourner vers le Dakar Classic 2023 ! »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*