Ligier Automotive #5 au Mans 2022

– Les équipes Ligier monopolisent les deux podiums de Road to Le Mans avec leurs Ligier JS P320
– Défi relevé pour CD Sport : l’équipe et ses pilotes bouclent leurs premières 24 Heures du Mans
– Une opération du coeur réussie avec l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque
– Lamborghini et Ligier Automotive officialise leur partenariat technique pour le LMDh
– 39 Ligier pour la première édition de la Ligier European Series sur le circuit des 24 Heures du Mans
– Team Virage et Zosh Compétition s’arrogent les deux victoires dans leur catégorie respective

ROAD TO LE MANS : DOUBLE DOSE DE VICTOIRE POUR LES LIGIER JS P320
Pour la troisième édition de Road to Le Mans avec les LMP3 nouvelle génération, les Ligier JS P320 font carton plein. Elles signent la double victoire et monopolisent toutes les places du podium des deux courses. Lors de la course 1, c’est Racing Spirit of Leman avec la #10 qui s’impose devant sa voiture sœur, la #43 et la #7 de Nielsen Racing. En course 2, COOL Racing finit en tête avec la #25 devant la #76 de Reiter Engineering et la #10 de Racing Spirit of Leman. Les Ligier JS P320 conservent leur avantage au classement provisoire et trustent actuellement les cinq premières places.

CD SPORT RELÈVE LE DÉFI DES 24 HEURES DU MANS !
Du Moyen-Orient à la Sarthe, CD Sport a vécu une aventure riche en émotions. Après une préparation expresse, l’équipe relève le défi qu’elle s’était fixée. Elle franchit, pour sa première participation, la ligne d’arrivée de la 90ème édition des 24 Heures du Mans, avec au volant de la Ligier JS P217 #27 un équipage également 100 % rookie, composé de Christophe Cresp, Steven Palette et Michael Jensen.

UNE OPÉRATION DU CŒUR RÉUSSIE AVEC MÉCENAT CHIRURGIE CARDIAQUE
Comme chaque année depuis maintenant plus de 10 ans, Ligier Automotive a apporté son soutien à l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque dans le cadre de son opération autour des 24 Heures du Mans. Sa mission : récolter des fonds pour permettre à des enfants atteints de malformations cardiaques venant de pays défavorisés d’être opérés en France. Et pour la deuxième année consécutive c’est une Ligier JS P3 qui a servi la cause de l’Association. La Ligier JS P3 exposée sur le stand de l’Association a été décorée tout au long du week-end avec des ‘stick-cœurs’ disposés par les donateurs sur sa carrosserie. Cette opération avec les autres activations mises en place par l’Association lui a permis d’atteindre son objectif de 100 enfants opérés depuis 2009.

LAMBORGHINI CHOISIT LIGIER AUTOMOTIVE COMME PARTENAIRE TECHNIQUE POUR LE LMDH
A l’occasion des 24 Heures du Mans, Ligier Automotive et Lamborghini ont officialisé leur partenariat technique pour le LMDh. Ligier Automotive fournira à la marque italienne l’ossature de sa nouvelle génération de LMP2 ainsi que l’ensemble de la carrosserie de la future Lamborghini LMDh à destination du FIA World Endurance Championship (WEC) et de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship (IMSA) dès 2024.

TEAM VIRAGE ET ZOSH COMPETITION, GRANDS VAINQUEURS DU PREMIER LE MANS HEAT
39 voitures, 12 Ligier JS P4 et 27 Ligier JS2 R, ont répondu présentes à la première édition du Le Mans Heat qui s’est déroulée du 8 au 11 juin 2022 sur le circuit des 24 Heures du Mans. Les chronos se sont affolés (plus de 270 km/h pour la Ligier JS P4) et les bagarres ont fait rage dans les catégories. Team Virage invaincue depuis le début de la saison continue de faire la loi et remporte les deux courses. Dans la catégorie Ligier JS2 R, Zosh Compétition l’équipe triplement championne en Ligier JS Cup France marque les esprits pour ses débuts dans la série en s’arrogeant la double victoire.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*