La saison du Championnat de France de Drift FFSA se poursuit à Croix-en-Ternois

Après un premier week-end réussi sur cette nouvelle épreuve qu’était le Val d’Argenton, le Championnat de France de Drift poursuit sa saison 2022 avec le désormais classique circuit de Croix-en-Ternois pour les rounds #3 et #4 !

Officiant comme manche d’ouverture du championnat lors des deux dernières saisons, Croix-en-Ternois revient pour une double manche pour le plus grand plaisir des fans, qui se déplacent toujours en nombre, et des pilotes qui apprécient particulièrement ce tracé !

Croix-en-Ternois, l’incontournable du championnat de Drift !
Pour cette nouvelle épreuve à Croix-en-Ternois qui se déroulera du 24 au 26 juin prochain, on va assister assurément à du grand spectacle ! En effet, la piste est propice à des passages rapides et techniques, les pilotes vont pouvoir exprimer toute leur science du Drift !

Si vous n’avez rien encore de prévu pour ce dernier week-end de juin, nous vous donnons rendez-vous dans le Pas-de-Calais pour assister à cette manche spectaculaire ! Ce sera l’occasion d’y retrouver un plateau plus que complet, puisque nous comptons encore plus de 70 engagés, catégorie ELITE, PRO et LOISIR !

ÉLITE/PRO : qui va s’affirmer en leader ?
Après la première double-manche du Val d’Argenton, Antoine Amar, Jason Banet et Mathias Locatelli émergent en haut de la hiérarchie, encore trop tôt pour s’affirmer comme les futurs lauréats, ils auront à cœur de confirmer leur statut de favoris !

Pour le champion en titre, Jérémy Mérirès, l’entame de la saison n’a pas été totalement celle qu’il avait espéré, il souhaite se relancer dès ce meeting. Mickaël Perrottet et Jocelin Janin ont envie de progresser dans la hiérarchie et espèrent que ce rendez-vous Nordiste va leur sourire !

Le champion 2020, Benjamin Boulbès attend beaucoup de Croix-en-Ternois pour se relancer au championnat, Kevin Jozou qui est très démonstratif et spectaculaire au volant, espère enfin lancer sa saison avec un bon résultat final.
LOISIR : tous les pilotes vont aussi assurer le spectacle !
Même si les pilotes de la catégorie LOISIR s’affrontent lors de runs en solitaire, le spectacle n’est pas mis de côté ! Au contraire, c’est souvent parmi ces coups de volants s’affirmant ou déjà bien maîtrisés que l’on y découvre les champions de demain.

Wilson Delagrainge fait partie de ceux-là avec deux premières épreuves dominées de main de maître au Val d’Argenton, Il peut déjà s’attendre à des adversaires affûtés pour cette manche.

Et en l’absence de Gaëtan Canot pour le reste de la saison (lui qui occupe la deuxième place du classement provisoire car il n’est pas licencié à l’année), il va y avoir quelques candidats pour lui succéder. À commencer par Sylvain Nezondet et Anthony Pereira qui sont à égalité et non loin de la tête du championnat, cela va nous offrir un week-end passionnant.

On pourra aussi compter sur nos pilotes féminines, qui seront représentées par Severine Haton et Alena Renaude, et qui comptent bien s’affirmer !

Du côté des invités, les Wildcards chez les Pro iront à Benoît Lebret, David Janosevic et David Silva que l’ont a déjà vu évoluer dans le championnat et qui voudront s’illustrer pour leur retour en piste. En catégorie Loisir, Abdul-Karim Jahan, Théo Ciaux et Jordan Ty joueront leur va-tout pour s’immiscer sur le podium !

Avec à nouveau 76 engagés, toute l’organisation du championnat, la ‘Red Team’, et les équipes du circuit sont prêtes pour accueillir les concurrents et le public à Croix-en-Ternois pour offrir une nouvelle démonstration du sport-spectacle qu’offre le Championnat de France de Drift FFSA !

Jérôme Vassia, co-organisateur du Championnat de France de Drift FFSA : « C’est toujours un plaisir de rejoindre les équipes et le chaleureux public du circuit de Croix-en-Ternois. C’est une étape emblématique, car nous allons bientôt y célébrer nos 10 ans de présence. Le spectacle y est toujours magnifique et après le niveau de compétition vu au Val d’Argenton, nous sommes vraiment impatients de voir les pilotes en découdre pour cette 3ème et 4ème manche. A l’issue du samedi soir, nous en serons déjà à la moitié du championnat, ce qui donnera un spectacle intense dès le dimanche où les pilotes vont se surpasser pour bien figurer au classement. »

Éléonore Kowalski, chargée de l’organisation des compétitions auto et moto du circuit de Croix-en-Ternois : « Nous sommes ravis de recevoir le Championnat de France de Drift FFSA qui rencontre un énorme succès chez nous et qui nous permet d’accueillir des nouveaux spectateurs dans notre infrastructure. Que ce soient nos habitués ou les curieux, tous sont admiratifs de cette discipline étonnante, spectaculaire et de plus en plus connue ! »

Armand Faure, co-organisateur du Championnat de France de Drift FFSA (AUTOWEBBB) : « Nous sommes heureux de pouvoir continuer cette incroyable saison 2022 après de belles surprises vues au premier meeting. Les pilotes vont se retrouver sur le circuit bien connu de Croix-en-Ternois qui est un incontournable du calendrier du Championnat de France de Drift. Après le nouveau challenge très technique et très serré du premier rendez-vous, on va avoir du pilotage sur un tracé très rapide. A chaque édition, nous pouvons voir que la culture du drift est de plus en plus enracinée, ce qui va nous permettre de développer l’expérience pour le public dans les Hauts-de-France. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*