24 Heures du Mans LMGTE Pro : Une victoire in extremis pour Porsche

Après 2018, Porsche renoue avec la victoire en LMGTE Pro. Les réactions des vainqueurs.

Frédéric Makowiecki : « C’est un magnifique succès. Je suis très fier de l’équipe, on a énormément travaillé pour cette victoire. Après un début de course difficile nous avons su revenir et frapper au bon moment. Ferrari était très fort en fin de course, comme nous nous y attendions. Cette victoire représente beaucoup d’émotions ; je suis venu ici pour la première fois en 1993 et c’est ce qui m’a fait aimer

l’endurance. J’avais un rêve, je voulais gagner Le Mans. Alors certains diront peut-être que ce n’est « qu’une victoire de catégorie » mais ça n’a rien à envier à une victoire au général, avec des grandes batailles et des constructeurs engagés officiellement. La Porsche 911 RSR au Mans représente une grande histoire, et désormais, on en fait partie. »

Richard Lietz : « Chaque victoire au Mans est unique. Je me souviens que, en 2014, quand j’ai commencé à rouler avec Frédéric, on a eu des bons résultats et peu d’erreurs, ça a tout de suite fonctionné. Depuis, nous avons été proches très souvent – cette fois c’est la bonne.

Porsche arrête le programme LMGTE Pro à la fin de l’année et c’est génial d’avoir gagné maintenant avec ces coéqupiers-là. Je suis très heureux pour nous, bien que la Porsche #92 ait joué de malchance. C’est la loi du Mans. »

Gianmaria Bruni : « Premièrement, je suis content parce que nous méritions cette victoire. Nous sommes passés tout près deux fois en 2018 et 2019. La meilleure des manières de terminer l’ère LMGTE Pro était de remporter le trophée, c’est chose faite. Gagner Le Mans avec Porsche, après deux autres victoires, c’était mon rêve. Je remercie mes coéquipiers et toute l’équipe qui ont fait un travail formidable. »

PUBLICITÉ