L’artiste français Jisbar habille le casque de Pipo Derani pour une actgion en faveur du GRAACC aux 24H du Mans

Le pop street artiste Jisbar et l’un des principaux noms de la course d’endurance mondiale, le pilote Pipo Derani s’associent dans le cadre d’une vente aux enchères caritative pour aider l’hôpital GRAACC de Saõ Paulo, qui depuis 30 ans aide les enfants et les adolescents atteints de cancer.

En cette 90ème édition des 24 heures du Mans, l’artiste français Jisbar s’associe avec Pipo Derani, le pilote automobile brésilien, plusieurs fois champion du monde de course d’endurance, pour une action caritative.

Pour sa septième participation, le pilote brésilien et les 24h du Mans s’engagent avec Jisbar dans une collaboration artistique inédite : lors de la course les 11 et 12 juin prochains, Pipo Derani courra avec une création exclusive de l’artiste sur l’ensemble de son casque.

Le casque est d’ores et déjà mis aux enchères et la totalité de la somme collectée reversée à l’hôpital GRAACC, situé à São Paulo et qui depuis 1991, offre aux enfants et aux adolescents l’accès aux soins et à la guérison du cancer. En effet chaque année, ce sont près de 4 000 patients qui sont pris en charge par le GRAACC.

Une cause très importante pour Pipo Derani qui soutient l’établissement depuis de nombreuses années : « J’ai toujours suivi le travail du GRAACC, j’ai visité l’hôpital et tout ce qu’ils ont fait au cours des 30 dernières années est sublime, aidant tant d’enfants et d’adolescents dans la lutte contre le cancer. Comme beaucoup de gens le savent, mon père est décédé en 2018 de cette maladie et j’ai vu dans cette action une façon de lui rendre hommage », a déclaré Pipo Derani.

« J’ai rencontré Jisbar il y a peu de temps et je suis vite devenu un admirateur de son art. Ces dernières années, il a également mené diverses actions en Europe, en collectant des fonds avec ses arts pour des campagnes socio-environnementales, en aidant les victimes du Covid-19, entre autres. Lorsque je lui ai présenté l’idée d’organiser la vente aux enchères au Mans au profit du GRAACC, il a tout de suite accepté », poursuit le pilote.

« J’espère que nous pourrons récolter une somme importante pour aider l’hôpital GRAACC à continuer de mener à bien ce travail extraordinaire. »
Jisbar est également très heureux de s’associer à cette noble cause : « En tant que fan des sports mécaniques, j’ai été vraiment honoré lorsque j’ai appris que Pipo était l’un de mes collectionneurs. Lorsqu’il m’a parlé de ce projet et de la cause qu’il soutient, j’ai immédiatement accepté ! Collaborer avec un tel champion et surtout une personne aussi généreuse restera l’une des plus belles rencontres de ma carrière », a déclaré Jisbar.

Une œuvre d’art qui témoigne de la fusion entre deux pratiques : le sport et l’art, engagées ensemble autour d’une même cause.

PUBLICITÉ