Adrien Van Beveren rejoint Honda

Adrien Van Beveren, dernier renfort en date du team Monster Energy Honda, évoluera aux côtés de Ricky Brabec, José Ignacio Cornejo et Pablo Quintanilla.

C’est officiel : Adrien Van Beveren vient de signer pour le team Monster Energy Honda pour le plus grand plaisir de Ruben Faria. Le directeur général du team ne cache pas en effet son enthousiasme après l’arrivée du pilote français qui rejoint le Nord-Américain Ricky Brabec et les Chiliens José Ignacio Cornejo et Pablo Quintanilla. « Celle nouvelle nous comble et nous avons déjà effectué ensemble les premiers essais avec la Honda 450 CRF RALLY », dit-il. « Une belle harmonie règne au sein du team et je suis persuadé qu’Adrien va nous aider à atteindre nos objectifs en compétition. »

Né le 4 février 1991 à Hazebrouck, dans le nord de la France, Adrien Van Beveren a connu une brillante carrière en moto-cross avant de bifurquer vers le rallye-raid. Spécialiste du sable, il a gagné à trois reprises consécutives le mythique Enduro du Touquet (avec Yamaha), ce qui lui a valu à l’époque le surnom de ‘Petit Prince’. Au Dakar, il a couru pour la gagne lors de plusieurs éditions, finissant quatrième en 2017 et 2022. Adrien ne cache pas ses ambitions pour cette nouvelle aventure avec Honda. « Je suis vraiment heureux et enthousiasmé ! Je suis fier de devenir pilote officiel Honda, puisque le HRC est la référence mondiale en matière de compétition. Je suis sûr que ce sera une expérience incroyable. Monter sur une moto rouge me rappelle de bons souvenirs, puisque quand j’avais 8 ans, j’avais une Honda ! De plus, c’est super de travailler avec Monster Energy : je roule avec eux depuis plus de 10 ans. »

Adrien, qui mesure 1,87 m pour 86 kg est un passionné de sports mécaniques. Quand il n’est pas au guidon de la Honda 450 CRF RALLY, il aime piloter un scooter des mers, une voiture de rallye, une moto de vitesse ou un buggy. En outre, il s’adonne volontiers au VTT pour parfaire sa condition physique.

PUBLICITÉ