La saison d’EuroNASCAR PRO a démarré en fanfare et promet un feu d’artifice à Brands Hatch

Si la manche d’ouverture de la saison 2022 est un avant-goût de ce que nous verrons dans les cinq autres épreuves avant de couronner le champion EuroNASCAR de cette année, nous pouvons nous attendre à un feu d’artifice. Nicolo Rocca sera en tête du classement lors du NASCAR GP UK à Brands Hatch, après un NASCAR GP Espagne mouvementé à Valence.

Les vétérans Nicolo Rocca et Alon Day se sont partagés les victoires du week-end espagnol non sans drame. Avant cela, Alexander Graff a enregistré sa toute première Pole Award EuroNASCAR PRO samedi avec Speedhouse. Rocca possède un point d’avance sur Day avant le SpeedFeest américain de Brands Hatch, Graff suit en troisième position, à 8 points du leader. Huit équipes différentes sont représentées dans le top 10, ce qui témoigne de la parité qui règne dans les NASCAR Whelen Euro Series.

Lors de la première course de la saison, Rocca chez CAAL Racing, a pris un départ parfait pour prendre immédiatement la tête et ramener la première victoire de la saison devant Tobias Dauenhauer. Ce dernier est monté sur le podium pour sa première course en EuroNASCAR PRO et Graff, qui est également monté sur le podium en obtenant son meilleur résultat pour ses débuts avec Speedhouse. Alon Day s’est élancé de la 16ème place sur la grille de départ après que son meilleur tour ait été refusé lors des qualifications, mais il s’est frayé un chemin dans le peloton pour finir quatrième sous le drapeau à damier devant le champion d’EuroNASCAR 2 Martin Doubek.

Le 2e tour d’EuroNASCAR PRO a été une montagne russe d’émotions : Day s’est battu avec Gianmarco Ercoli pour la victoire tout au long de la course. Ercoli a reçu une pénalité de 5 secondes pour avoir dépassé les limites de la piste dans sa défense de la première place, faisant de Day le leader virtuel de la course. Mais lors d’un redémarrage tardif, l’Israélien a accéléré trop tôt et a dépassé le leader avant la ligne de départ et d’arrivée, ce qui lui a valu une pénalité et a permis à Rocca, qui a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, de remporter sa deuxième victoire consécutive du week-end.

Mais l’après-midi mouvementée n’était pas encore terminée. Après avoir enquêté après la fin de la course, la direction de course annule les pénalités de Day et d’Ercoli. Il a été prouvé que Day a accéléré parce que le drapeau vert a été agité avant que le duo de tête n’entre dans la zone de redémarrage et qu’Ercoli n’a pas commis autant d’infractions aux limites de la piste que celles signalées aux commissaires. Day a donc été déclaré vainqueur devant Ercoli et Rocca.

La lutte pour le titre EuroNASCAR va reprendre à Brands Hatch les 11 et 12 juin. Le circuit d’Indy a vu Day s’imposer à 4 reprises – comme à Valence, il ne lui en manque plus qu’une pour égaler le record absolu d’Ander Vilarino – et Ercoli une, tandis que Rocca cherche toujours à se venger d’un souvenir amer de 2015, lorsqu’il était sorti de piste alors qu’il détenait une avance confortable sur le circuit britannique.

Brands Hatch accueille toujours des courses intenses et disputées, et avec des dizaines de milliers de fans attendus sur le circuit Indy pour la neuvième édition de l’American SpeedFest. Les qualifications et toutes les courses du NASCAR GP UK des 11 et 12 juin seront diffusées en direct sur la chaîne Youtube d’EuroNASCAR ainsi que sur Motorsport.tv, Motorvision TV, MS MotorTV et d’autres services de diffusion dans le monde entier.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*