La Sprint CUP by Funyo s’envole pour Imola avec l’European Le Mans Series

Après un premier meeting plein de rebondissements au Paul Ricard fin avril. Le championnat Sprint CUP by Funyo poursuit sa saison 2022 en se rendant ce week-end sur le circuit d’Imola dans le cadre de l’European Le Mans Series.

Seuls quelques pilotes ont déjà roulé sur ce circuit de Formule 1. Ce sera donc une grande nouveauté pour le paddock Funyo.

Il va falloir être malin et studieux sur un tracé réputé exigeant.
À ce petit jeu, les 2 séances de qualifications et les 4 courses de la Sprint CUP by Funyo vont venir bouleverser le classement en cours.
Il faudra également compter sur l’arrivée de nouveaux pilotes qui viendront grossir la liste des 27 prétendants à la victoire !

En effet, si l’on peut penser que les équipiers du HMC Racing Jesse Bouhet et Xavier Fouineau vont se livrer une lutte sans merci, Jordan Meyer (Pegasus Racing) voudra décrocher sa première victoire tout comme Silvano Messmer (Atelier 313). La grosse surprise pourrait bien venir du jeune Grégory de Sybourg (Belt Racing by LVR) ou encore d’Etienne Champetier de Ribes (AMGV Sport Racing). L’arrivée de Jonathan Dessens (AMGV Racing) ne va pas arranger leurs affaires.

Ce sera surtout sans compter sur le retour d’un autre pilote suisse, David Litzistorf (AMGV Sport Racing), auteur de très belles prestations par le passé. Pour l’occasion, la Sprint CUP by Funyo aura le plaisir d’accueuillir le team roumain Willi Mortorsport avec une SP05 Evo pilotée par les expérimentés Sergiu Nicolae et Cédric Ghigea Catalin.

Le team alsacien Kairos Racing habitué du championnat Endurance CUP by Funyo varie les plaisirs et sera présent avec une Funyo pilotée par Fabien Bornancin et David Braunstein. En effet, après avoir décroché un superbe podium dans leur championnat, les deux acolytes ont la ferme intention d’obtenir le même succès en Sprint. Il faudra aussi avoir l’œil sur Eric Soares (HMC Racing), Dekel Naar (Belt Racing by LVR) et Serge Mesrobian (Sciabbarrasi Compétition).

Dans la catégorie des Gentlemen, dont les pensionnaires brillent sans complexes en haut du classement général, la lutte sera intense entre Marcel Sciabbarrasi (Sciabbarrasi Compétition) et l’armada HMC Racing composée de Christian Camboulive, Rémy Brouard, Frank Lefèvre, Olivier Gauclère et Jean-Claude Rolland. Mais surtout le Champion 2021 de la catégorie Edouard Héry (Belt Racing by LVR) ! On pourra aussi compter sur le fondateur des Funyo Yves Orhant (YO Concept) pour s’infiltrer sur le podium. À moins que Dominique Arnoux (AMGV Sport Racing), Alain Meyer (Pegasus Racing) ou encore Axel Dolhem et Bruno Fretin (HMC Racing) s’invitent en arbitre de luxe.

Les 27 pilotes lancés à l’assaut du circuit d’Imola tout au long des 4 courses de ce meeting transalpin nous promettent un spectacle de folie!

Rendez-vous dès vendredi pour les premières séances d’essais.

PUBLICITÉ