L’Africa Eco Race : Sans contrainte et sans crainte !

C’est du 15 au 30 octobre 2022 que se déroulera l’Africa Eco Race, rallye-raid reporté à deux reprises mais qui va reprendre la piste en Octobre prochain. Le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal seront les trois pays traversés dans la pure tradition et surtout en toute sécurité.

Pour tous les amateurs d’aventure, de dépaysement et d’évasion, avec son propre véhicule tout-terrain, l’Africa Eco Race organise, en parallèle de la course, le RAID.

UNE EXPÉRIENCE EN TOUTE SÉCURITÉ
L’Africa Raid XPérience bénéficie de toute l’infrastructure logistique et sécuritaire de la course. Les participants pourront donc évoluer en toute sécurité à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.

UNE INITIATION, UN PERFECTIONNEMENT, SANS CHRONOMÈTRE
Cette catégorie est destinée à ceux qui souhaitent s’initier et/ou se perfectionner à la pratique du tout-terrain. Pour sûr, ils vivront une aventure unique, sans chronomètre, dans une ambiance conviviale. Ils pourront également partager leurs expériences avec les pilotes en course ainsi qu’avec toute la caravane du rallye, le soir, aux bivouacs, montés en pleine nature.

UN TRACÉ ÉLOIGNÉ DES CIRCUITS TOURISTIQUES
– Les autos/camions/ssv emprunteront une majeure partie du parcours course. Afin d’arriver avant la tombée de la nuit, ils rejoindront le bivouac par des pistes roulantes et/ou le goudron. Franchissement, navigation et émotions garanties.

– Quant aux motos, elles évolueront sur pistes roulantes, légèrement ensablées et sur routes. Pour ceux qui souhaiteraient goûter aux dunettes et se lancer des défis, il y aura des alternatives pour le plaisir de tous. Une expérience qui marquera votre âme de voyageur.

L’AFRICA RAID XPERIENCE OUVERT A TOUS
Cette catégorie est ouverte :
– A toutes les voitures et/ou camions, historiques ou récentes
– Aux motos, à partir de 450cc, aux possesseurs de trail et gros trail
– Pas de préparation du véhicule/machine spécifique mais une bonne humeur requise.

UN ENCADREMENT PAR DES PROFESSIONNELS DE LA DISCIPLINE
En autos, un encadrement par des anciens pilotes qui pourront vous prodiguer des conseils tant au niveau de la conduite, du franchissement que de la navigation.

A motos, des accompagnateurs expérimentés seront de la partie pour communiquer des conseils et autres avec, entre autres, David Frétigné.

Alors n’attendez plus, les places sont limitées et rejoignez l’Africa Raid XPérience pour vivre une aventure hors du commun.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*