NWES : Racingfuel Motorsport signe avec la star allemande Lucas Luhr

Racingfuel Motorsport a signé avec le pilote de pointe Lucas Luhr, de Mülheim-Kärlich. La star de l’endurance de 42 ans fera ses débuts en NASCAR Whelen Euro Series au volant de la Chevrolet Camaro #58 et concourra en EuroNASCAR PRO.

Au cours de son impressionnante carrière, Luhr a récolté de grandes victoires dans toutes les séries de course auxquelles il a participé. Avec Porsche, il a remporté deux fois les 24h du Mans en 2002 et 2003, puis une saison de DTM en Classe 1 avec Audi en 2007. En 2011, Luhr a remporté la victoire au classement général du championnat du monde GT1 au volant d’une Nissan GT-R. Il a participé à des courses d’endurance dans l’American Le Mans Series, dans la NLS au Nürburgring, y compris la célèbre course de 24 heures, qu’il a remportée plusieurs fois dans différentes catégories, et a également pris un départ en IndyCar à Sonoma en 2013 – Luhr est donc à 100 % dans le mode de course américain.

« Je suis vraiment impatient de rejoindre les NASCAR Whelen Euro Series et d’apporter mon soutien à la construction et au développement de l’équipe Racingfuel Motorsport », a déclaré Luhr avant ses débuts au Circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne. Luhr partagera la voiture avec Christoph Lenz, dont l’équipe a annoncé plus tôt qu’il allait courir en EuroNASCAR 2. L’expérience de Luhr en course professionnelle et les débuts de Lenz en TCR ainsi qu’en GT promettent de créer un duo dynamique qui accélérera rapidement le rythme pendant la saison 2022.

La deuxième voiture de Racingfuel Motorsport sera pilotée par Roger Mettler. Il a acquis de l’expérience en tournant de nombreux tours dans la Porsche Cup et sera donc à la recherche de résultats solides pour sa première année de course en NASCAR. Le Suisse prendra le volant de la Chevrolet Camaro n°94 et participera aux Trophées Rookie et Legend en EuroNASCAR 2.

La saison 2022 de la NASCAR Whelen Euro Series débutera les 14 et 15 mai au Circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ