WTCR : Tiago Monteiro est dans les starting blocks !

– Le compte à rebours a débuté avant la première course du FIA WTCR à Pau

Du 7 au 8 mai, le circuit de Pau accueillera la première manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR 2022. Plus de quatre mois après la dernière manche de la saison 2021 à laquelle il n’avait plus prendre part, Tiago Monteiro se réjouit de de retrouver la compétition et un championnat qui s’annonce très disputé.

Tiago retrouvera le volant de la Honda Civic Type R TCR, mais la grande nouveauté réside dans son intégration dans la structure du Liquid Moly Team Englster. L’équipe qui a profité de la période hivernale pour apprendre à connaître la Honda et à s’adapter à sa nouvelle machine.

Comme d’habitude en début de saison, les attentes sont énormes et Tiago est impatient de se prendre le volant sur le circuit historique de Pau. « Nous n’avons pas roulé sur ce circuit urbain depuis de nombreuses années, donc il pourrait y avoir une part de découverte. Les tests hivernaux se sont bien passés et nous sommes donc optimistes, mais débuter la saison par un circuit urbain comprend toujours une part d’incertitude car on ne sait jamais vraiment comment l’auto va se comporter sur une piste hors du commun. Mais ce sont les défis qui rendent le championnat attrayant ! », a-t-il assuré.

La deuxième manche se déroulera également sur un célèbre circuit, le Nordschleife, un autre tracé non conventionnel sur lequel Tiago s’était imposé l’année dernière. « Il y aura deux manches, quatre courses, très différentes mais très exigeantes. Je pense que tout le monde attend beaucoup de ce début d’année. La Honda n’a pas beaucoup changé, nous connaissons donc ses forces et ses faiblesses. Nous attendons que l’organisation nous dise quel sera le lest embarqué par chaque voiture pour savoir quelle pourra être son influence sur notre voiture. Ça fait partie du jeu et nous devons savoir comment travailler avec », a poursuivi le pilote portugais.

D’une manière générale, Tiago aborde la nouvelle saison avec son objectif habituel… « Gagner ! C’est toujours l’objectif. Nous ne savons pas encore si ce sera plus facile ou plus difficile que les années précédentes et nous devons donc travailler et mettre toutes les chances de notre côté pour atteindre nos objectifs », a-t-il conclu.

PUBLICITÉ