Ligier European Series : Les engagements pour la manche support des 24 Heures du Mans sont ouverts !

Le moment tant attendu est enfin arrivé. Les engagements pour la manche de la Ligier European Series sur le mythique circuit des 24 Heures du Mans sont ouverts ! Avec plus de vingt engagés saison, la série se prépare à accueillir un plateau encore plus conséquent pour cette manche exceptionnelle, troisième étape de son calendrier 2022. Une cinquantaine de Ligier JS P4 et Ligier JS2 R sont attendues du 8 au 11 juin 2022 sur les 13,626 km de ce circuit de légende. Les concurrents qui veulent rejoindre cette aventure unique ont jusqu’au 18 mai 2022 pour déposer leur demande d’engagement.

Le coup d’envoi de la saison Ligier European Series 2022 a été donné les 15 et 16 avril sur le circuit du Castellet, en France, avec un superbe plateau de vingt Ligier JS P4 et Ligier JS2 R regroupant fidèles et nouvelles têtes d’affiche, gentlemen drivers et jeunes pilotes. Un lancement réussi avec des débats musclés dans les deux catégories, promesses d’une saison riche en émotions et batailles en piste.

Les concurrents se retrouveront dans quelques semaines les 13 et 14 mai sur le circuit d’Imola en Italie. Mais déjà tous les regards sont tournés vers la troisième manche de 2022. Car, pour sa troisième saison, la Ligier European Series a fait fort. En plus de cinq destinations sur les plus beaux circuits F1 européens (Le Castellet, Imola, Monza, Spa-Francorchamps et Portimao), la série organisée par les équipes de l’European Le Mans Series et de la Michelin Le Mans Cup visitera, pour la première fois depuis son lancement, le circuit iconique du monde de l’endurance, le tracé des 24 Heures du Mans. Comme sa grande sœur la Michelin Le Mans Cup avec Road to Le Mans, la Ligier European Series s’invite en lever de rideau de la 90ème édition des 24 Heures du Mans du 8 au 11 juin 2022.

« Rouler sur le circuit des 24 Heures du Mans, c’est le rêve de tout pilote amateur ou professionnel, commente Frédéric Lequien, CEO de Le Mans Endurance Management, Organisateur de la Ligier European Series. C’est une opportunité unique que nous sommes fiers et heureux de pouvoir offrir aux concurrents de la Ligier European Series. Le beau plateau que nous avons cette saison avec vingt Ligier JS2 R et Ligier JS P4 sera encore plus imposant avec une cinquantaine de voitures attendue. Nul doute que cette manche sera le point d’orgue de cette troisième saison. Nous avons hâte de voir les Ligier JS2 R et Ligier JS P4 se bagarrer en piste dans le respect total du Spirit of Le Mans ! »

Si le temps de roulage aux 24 Heures du Mans est le même que pour les autres manches, le déroulé diffère légèrement de l’organisation d’un meeting classique de Ligier European Series*. Les concurrents commenceront par deux séances d’essais libres de 45 minutes le mercredi 8 juin, suivies le lendemain de deux séances de qualifications de vingt minutes qui détermineront la grille des première et deuxième courses. Ces deux courses de cinquante minutes se dérouleront le vendredi 10 juin pour la première et le samedi 11 juin pour la seconde juste avant le top départ des 24 Heures du Mans.

Les équipes engagées à la saison 2022 de la Ligier European Series seront rejointes par des teams de la Ligier JS Cup France, la série sœur française, organisée par Benoît Abdelatif de M3, qui bénéficie de 20 wild cards. Les engagements sont ouverts jusqu’au 18 mai à midi pour les quelques places restant à pourvoir. Un comité de sélection se réunira à l’issue de la clôture des engagements pour établir la liste des voitures retenues.

Tous les engagements sont gérés par l’organisateur de la Ligier European Series. Pour participer à cet évènement exceptionnel, contactez dès maintenant Simon Devillepoix à l’adresse suivante s.devillepoix@europeanlemansseries.com

*Format d’un meeting classique de Ligier European Series : deux séances d’essais libres de 40 minutes et deux séances de qualifications de 15 minutes le vendredi et deux courses d’une heure le samedi.

Calendrier 2022 Ligier European Series
15 – 16 avril 2022 Le Castellet, France
13 – 14 mai 2022 Imola, Italie
8 – 11 juin 2022 Le Mans, France
1 – 2 juillet 2022 Monza, Italie
23 – 24 septembre 2022 Spa-Francorchamps, Belgique
14 – 15 octobre 2022 Portimão, Portugal

PUBLICITÉ