Grand Prix de Pau : Biomotors partenaire de la Twincup

– Le 1er Grand Prix des nouvelles technologies en faveur de l’environnement

Biomotors décarbonne le sport automobile en convertissant la totalité des véhicules engagés dans la course au superéthanol E85.
Une première dans l’univers de la compétition auto pour réduire la pollution et le budget de la ligne de départ jusqu’au drapeau à damier.

La Twincup se tiendra les 6 et 7 mai dans le cadre du Pau Motors Festival.
Pour la première fois, l’ensemble des Twingo engagées seront équipées du boitier BIOFleX by Biomotors pour rouler au superéthanol E85.

Biomotors, pionnier et leader sur le secteur du superéthanol E85, met en effet son avance technologique et son expertise au service de la course automobile.

Les 54 Twingo engagées seront équipées du boitier intelligent & connecté BIOFleX Connect pour réduire les émissions de CO2 et le budget carburant tout en gardant les performances des moteurs.

Cette initiative inédite dans le monde du sport automobile est le fruit d’un partenariat entre Biomotors et Promo-Events organisateur du championnat Twincup.

Elle répond à des volontés communes :
– Pouvoir proposer une course avec un véhicule populaire léger (Renault Twingo) et des équipements accessibles au plus grand nombre (pilotes chevronnés et pilotes en herbe)
– Mettre en place de nouvelles technologies au service de la transition énergétique et des courses automobile de demain.

Alexis Landrieu, Fondateur de Biomotors : « Nous sommes fiers et heureux d’équiper la totalité des véhicules engagés dans la Twincup du Grand Prix de Pau Ville pour leur permettre de rouler au superéthanol E85 et donc réduire considérablement les émissions de CO2 et le budget carburant. Pour moi, cela répond vraiment aux nouvelles attentes des organisateurs, des pilotes mais aussi du public de la course automobile.
« Notre boîtier BioFleX ne va en rien modifier la puissance des véhicules bien au contraire.
« Ce championnat sur la base des Twingo phase 1, un véhicule abordable, populaire au fort capital sympathie s’adresse au grand public. C’est aussi, un vecteur de communication et de sensibilisation des pouvoirs publics et élus locaux aux solutions alternatives disponibles face à la mise en place des ZFE pour une meilleure acceptabilité sociale. Dans une notion de ré-emploi, la conversion au superéthanol permet de réutiliser un véhicule du parc existant sans choisir le neuf. En apportant notre expertise technologique, nous répondons aux enjeux environnementaux et économiques tout en gardant l’authenticité de la course et la passion qu’elle génère. Dans le sport auto cette course est la parfaite équation entre grand frisson et petit budget. Nous y apportons une nouvelle dimension en la faisant passer techniquement au ‘vert’.

BIOFleX Connect : Le premier système de boîtier intelligent qui optimise l’injection d’éthanol
Après de nombreux essais dans notre centre de développement et de tests à grande échelle en conditions réelles sur 60 Twingo lors des manches 1 et 2 de la Twincup, le système BIOFlex s’est imposé grâce à sa technologie.

BIOFleX Connect est le seul système de conversion connecté capable de convertir les véhicules essence à injection directe ou indirecte au Superéthanol-E85. Seul système à être doté d’un capteur de carburant de série, il permet d’ajuster automatiquement et avec précision le réglage en temps réel en fonction du carburant présent dans le réservoir. Grâce à sa connectivité bluetooth et l’application mobile associée, les concurrents pourront vérifier d’un coup d’œil le bon fonctionnement du système de conversion sur leurs voitures de course. Côté technique, les commissaires pourront facilement vérifier le taux d’éthanol présent dans le carburant pour s’assurer que le véhicule fonctionne bien au superéthanol E85.

 

PUBLICITÉ