Le Pau Motors Festival multiplie les grandes premières

68 Ehrlacher Yann (fra), Cyan Racing Lynk & Co, Lync & Co 03 TCR, 32 Coronel Tom (ndl), Comtoyou DHL Team Audi Sport, Audi RS 3 LMS TCR (2021), action during the 2021 FIA WTCR Race of Spain, 3rd round of the 2021 FIA World Touring Car Cup, on the Ciudad del Motor de Aragon, from July 10 to 11, 2021 in Alcaniz, Spain - Photo Florent Gooden / DPPI

2022 marque un tournant dans l’histoire du Grand Prix de Pau. La volonté de François Bayrou, maire de Pau et président de l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, de ‘dépoussiérer’ l’évènement se traduit par un profond renouvellement que ce soit dans l’organisation et dans la thématique-phare. Petit tour d’horizon de toutes les nouveautés et exclusivités inédites qui vous attendent du 5 au 22 mai.

Pour la première fois, les Grands Prix moderne et classique sont rassemblés sous le nom de Pau Motors Festival, organisé sur 15 jours avec un week-end sans compétition au milieu.

Les 6, 7 et 8 mai, retrouvez le Pau Grand Prix et ses bolides à la pointe de la technologie
Il offrira une véritable vitrine des nouvelles mobilités et découverte des nouveaux carburants en faveur de la neutralité carbone. Dans cette perspective, les premières Rencontres européennes sur la ‘transition dans les mobilités’ seront organisées au Palais Beaumont à Pau le 6 mai et réuniront les sociétés et acteurs européens qui font référence dans ce domaine.

Sur la piste, Pau accueillera pour la première fois deux manches différentes de Coupes du monde FIA : le WTCR (au carburant bas carbone) et la première coupe du monde ETCR 100% électrique !

Ce sera la toute première épreuve de la saison en WTCR, discipline très spectaculaire et ce sera tout autant la toute première manche de l’ETCR, et pour la toute première fois à Pau sous forme de battles.

Un objectif bas carbone également confirmé par la présence des F4 alimentées pour la toute première fois par un carburant 100% bas carbone et les Twingo de la Coupe Adour Océan qui rouleront au carburant au bio-éthanol.

La Coupe Adour Océan qui sera l’une des grandes attractions du Pau Grand Prix 2022 avec, pour la première fois, trois événements : une course sprint dès le vendredi en fin d’après-midi, l’attraction de la nocturne gratuite du samedi soir et, de manière inédite, une super-finale le dimanche après-midi.

Côté animations, la halle Sernam sera investie par les exposants du Village des Nouvelles Mobilités à visée pédagogique pour le grand public. Depuis cet espace, les visiteurs auront désormais un accès facilité au paddock Tissié grâce à la toute nouvelle passerelle qui fera gagner un temps fou.

Côté tribunes, quatre offres sont disponibles à la vente dont la nouvelle tribune du Pont Oscar qui offrira l’un des meilleurs points de vue du circuit.

Non loin de la direction de course, vous vivrez une autre première en découvrant le fonctionnement de la station de recharge hydrogène ainsi que les bolides qui se produiront en exhibition sur la piste de façon inédite. Dont le prototype H24, préparé en vue des 24 Heures du Mans.

Les 13 et 14 mai, la toute première coupe internationale d’E-Trial urbain se déroulera sur les plus belles places de la ville. Vous pourrez admirer les virtuoses du trial rivaliser d’adresse sur une multitude d’obstacles impressionnants.

Les 20, 21 et 22 mai, ce sera au tour du Pau Classic Grand Prix d’investir le circuit dans un esprit revival qui rappellera les grandes heures du sport auto et plus particulièrement du circuit de Pau.

PUBLICITÉ