Rallye TT du Gatinais : Dans les starting-blocks

Prologue de la 16ème édition du Rallye Terres du Gatinais, les vérifications administratives et techniques se sont tenues à Corbeilles sous le soleil. Cet instant à la fois sérieux et convivial fut l’occasion de faire le point sur les forces en présence, à la veille du départ d’une épreuve très attendue. La bonne humeur et le bonheur de revenir dans le Loiret se lisaient sur les visages des équipages, même si certains devront rôder le matériel fraîchement fini d’assembler.

Cette troisième étape du Championnat de France des rallyes tout-terrain s’annonce sous les meilleurs auspices. Plus de 70 équipages seront au départ de la première étape, ‘La Sucrerie’ à 9 heures.

Bien répartis au sein des quatre catégories, celles des Buggys 4 et 2 roues motrices, des SSV et bien évidemment des 4×4 proches de la série. Dans cette catégorie, le public a déjà pu admirer l’exceptionnelle Porsche Cayenne de Renaud Laborde (il sera navigué par Christophe Pannier) : « On découvre encore l’auto, elle a du potentiel. Sur ce type de parcours, on devrait pouvoir profiter de sa puissance. »

Du côté des T1A (Buggys 4 roues motrices), les pointures du Championnat semblaient sereines et décontractées. Laurent Fouquet déjà trois fois vainqueur du rallye, devait régler un problème d’intercom (radio entre pilote et navigateur) : « Je roule avec une de mes voitures que j’ai habituellement en location. Un peu à court de roulage, nous venons avant tout pour nous faire plaisir. Je ne vise pas le tiercé de tête, du moins pas en début de course. »

Décontraction apparente aussi du côté du leader au Championnat, Benoît Bersans en compagnie de sa navigatrice Emma Pierrine.

Enfin, au sein du T1B (Buggys 2 roues motrices), on a notamment pu admirer le tout nouveau Caze Shuriken de Guillaume Lecouflet associé à Elder Duarte : « L’auto a été terminée il y a deux jours. Avec 174ch et 760kg, le potentiel est évident… »

A SOULIGNER : Le forfait de Louis Dronde engagé sur la manche et, non présent à l’heure des vérifications. Autre forfait, celui de Joël Chopin.

 

 

PUBLICITÉ