4L Trophy : Le coup d’envoi approche !

L’édition 2022 du 4L Trophy, rallye-raid réservé aux étudiants et aux jeunes actifs à bord de Renault 4L, revêt une dimension toute particulière.

D’abord, parce qu’elle est l’occasion de célébrer le 25e anniversaire de cette course mythique d’orientation façon roadtrip qui a vu défiler des milliers d’aventuriers européens de Biarritz à Marrakech, en passant par les portes du Sahara. Ensuite, parce qu’elle témoigne d’un retour exalté à la vie normale, au voyage, au partage et à la fête.

default

Les 25 ans d’un événement devenu mythique
Cette année, 1704 candidats sont sur la ligne de départ du 4L Trophy, soit 852 équipages surmotivés et autant de 4L customisées, la voiture devenue icône, vendue à plus de 8 millions d’exemplaires dans plus de 100 pays.

Le véhicule, qui a soufflé sa 60ème bougie l’an dernier, sera d’ailleurs célébré dès le village-départ avec l’élection de la plus belle 4L, par Gerry et Aurélien, animateurs de l’émission Wheeler Dealers et par François Allain, animateur de l’émission Vintage Mecanic sur RMC Découverte, ainsi que par la superbe Vaimalama Chaves, Miss France 2019.

L’antenne locale de la Croix Rouge française, Enfants du désert et Cap Eco Solidaire seront également présents pour lancer le volet solidaire du 4L Trophy, véritable fer de lance de l’événement.

Le coup d’envoi du rallye est prévu le jeudi 5 mai aux alentours de midi, par Maïder Arostéguy, maire de Biarritz. A son top-départ, les Trophistes venus de six pays, âgés de moins de 28 ans, se lanceront dans un rallye de six étapes à la boussole, sur environ 6000 kilomètres, guidés par un simple roadbook et des briefings quotidiens. Objectif, découvrir le Maroc autrement et participer à des actions solidaires et éco-citoyennes avec les associations Enfants du Désert, Cap Eco Solidaire et Surfrider Foundation Maroc.

Tout au long de la course, de nombreuses surprises et des tirages au sort quotidiens viendront pimenter cet anniversaire hautement symbolique.

Le retour à la vie
Après un report forcé dû à la crise sanitaire et deux années difficiles, marquées par un contexte paralysant, les jeunes sont dans les starting-blocks pour vivre une expérience inédite qui marquera leur retour à la vie telle qu’ils l’aiment.

Au programme, des paysages à couper le souffle, des playlists bien choisies, des galères et du sable, du sable et des cailloux, des pelles et des plaques, de l’entraide et des rencontres, des influenceurs VIP, une scène ouverte au pied des dunes, des bivouacs inoubliables… et une énorme fête à Marrakech en présence d’invités de marque dont Guillaume Pley, le parrain de l’édition 2022 qui présidera la cérémonie de remise des prix.

Voilà de nombreux axes joyeux et des jeunes à mettre en avant pour leur engagement, de quoi illuminer une actualité bien trop morose ces derniers temps !

PUBLICITÉ