Ultimate Cup Series : Scuderia Ravetto et Ruberti s’engage en Coupe GT Hypersprint avec une Ferrari

– L’écurie italienne Scuderia Ravetto & Ruberti s’engage toute la saison dans la nouvelle formule Hypersprint
– Une Ferrari 488 GT3 sera engagée dès la première manche au Castellet

Quand deux grands noms du sport automobile italiens s’associent, cela donne la Scuderia Ravetto et Ruberti.
L’écurie SR&R a ainsi été fondée en 2017 par Manfredi Ravetto, illustre directeur d’équipe sur la scène internationale, en Formule 1, en LMP1 et DTM, et Paolo Ruberti, pilote expérimenté qui a remporté les 12 Heures de Sebring en GT et les 24 Heures de Spa, et terminé 2e des 24 Heures du Mans à deux reprises.

Luca Demarchi et Edoardo Barbolini, tous deux champions en titre de l’Italian GT, se partageront le volant d’une Ferrari 488 GT3 engagée en Coupe GT Hypersprint – nouvelle formule proposant deux courses de 20 minutes et une course de 50 minutes – dès la première manche au Castellet, du 29 avril au 1er mai.

Paolo Ruberti : « Une partie de la mission de notre équipe consiste à promouvoir nos pilotes : pour Luca et Edoardo, c’est le bon moment de passer en GT3 et nous le faisons ensemble. Nous avons réalisé un programme d’essais satisfaisant et nous sommes impatients d’être au Paul Ricard ! »

Manfredi Ravetto : « Nous pensons que le nouveau format Hypersprint est le bon format pour aborder la scène GT3 ; il va de pair avec notre structure GT Cup qui continue à faire courir des Ferrari dans les deux championnats GT italiens, Sprint et Endurance, portant à quatre le nombre de voitures dans notre équipe. Nous prévoyons d’engager des voitures supplémentaires en Ultimate Hypersprint au cours de la saison. »

PUBLICITÉ