Porsche : Clément Mateu repart de Nogaro avec du positif !

Ce week-end de Pâques rimait avec le début de la saison Porsche Carrera Cup France, sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro, où Clément Mateu a terminé les deux courses du meeting à la 5ème et à la 4ème place de catégorie Pro/Am.

De bons points pour Mateu à Nogaro
C’est le nouveau défi de Clément Mateu cette année, la Porsche Carrera Cup France, au milieu d’un peloton de 20 pilotes, le Montpelliérain a terminé les deux courses qui étaient au programme ce week-end à la 5ème et 4ème place de sa catégorie Pro/Am !

Cette première manche en Cup France était synonyme de prises de repères pour le dirigeant de HEXIS, avec une nouvelle structure (CLRT) pour l’accompagner sur sa nouvelle campagne 2022. Après des essais libres et une séance de qualification avec des chronos en constante amélioration, Clément Mateu débute bien son aventure en Porsche Carrera Cup France en terminant les deux courses du meeting.

S’élançant sur la grille de départ depuis la 5ème place de la catégorie Pro/Am (17e au général), un départ sans encombre et un rythme soutenu parmi ses adversaires dans le peloton va lui permettre de rester au contact.

Il n’est pas si facile de doubler sur le circuit de Nogaro, ce qui sera confirmé par le peu de tentatives réussies. Quelques pilotes iront à la faute, ce qui ne sera pas le cas de Clément Mateu qui a réussi à rejoindre l’arrivée sans encombre, mais pas à la position qu’il l’aurait souhaité. Comme lot de consolation, Clément Mateu pourra constater que le podium était à seulement 3 secondes et que ses chronos en course étaient non loin du rythme des leaders !

Pour la deuxième course du week-end, le Montpelliérain a une nouvelle fois montré toute son expérience et a rallié l’arrivée en déjouant les pièges de la piste. Une 4ème place finale (et une 11ème au général) qui lui permet de poser une première base de travail pour la saison à venir, en se promettant de faire mieux sur les courses à venir.
« Clairement pas le résultat que j’attendais, ni dans ma position finale, ni dans le rythme de course par rapport aux leaders. Je vais continuer à m’améliorer. »

PUBLICITÉ