NWES/Speedhouse Racing : Lambert et Hauer prêts à partager la Ford Mustang #40

Speedhouse Racing a ajouté une autre pièce du puzzle pour la saison 2022 des NASCAR Whelen Euro Series. L’équipe dirigée par Lucas Lasserre a avec signé Neo Lambert et Matthias Hauer pour la saison 2022 d’EuroNASCAR. Les deux pilotes prendront part à un programme à temps partiel en EuroNASCAR 2 en partageant la Ford Mustang #40 et Lambert participera également au Club Challenge.

Hauer a fait ses débuts en EuroNASCAR en 2018 et a acquis une expérience importante au cours des deux dernières années en EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2. L’avocat allemand sera de retour chez Speedhouse Racing pour participer à certaines courses d’EuroNASCAR 2 lors de la saison 2022 et laisser une trace dans le Legend Trophy. Le patron de l’équipe, Lucas Lasserre considère que Matthias ‘fait partie de la famille Speedhouse’ et est heureux de le ramener sur la grille.

Ce dernier est impatient de poursuivre son voyage en EuroNASCAR avec Lasserre et Speedhouse Racing : « Speedhouse est une équipe formidable et je suis heureux de piloter à nouveau pour Lucas et son équipe cette saison dans la Ford Mustang #40 en EuroNASCAR 2. C’est une chance de pouvoir compter sur une équipe expérimentée et qui fonctionne bien. C’est la continuité qui compte le plus. » Hauer n’a pas eu beaucoup de temps pour se préparer en hiver, mais il vise toujours à atteindre le top 10 lors de ses courses d’EuroNASCAR 2.

Lambert fera ses débuts en NWES et fera ses premiers pas en compétition dans le championnat NASCAR officiel d’Europe. Le Français de 20 ans fait partie de l’équipe jeune et talentueuse que Speedhouse a signée pour sa campagne 2022. Il rejoindra l’équipe en EuroNASCAR 2 lorsque Hauer ne sera pas disponible et pilotera dans le Club Challenge, basé sur la régularité, pour acquérir plus d’expérience. Lambert a signé un contrat de deux ans.

« Après Paul Jouffreau, je suis heureux d’annoncer une autre étoile montante chez Speedhouse », a affirmé Lucas. Lambert a ajouté : « J’aime l’atmosphère dans l’équipe et je pense que c’est vraiment important pour construire quelque chose ensemble. Lucas et l’équipe ont un riche passé dans la série et je suis impatient de travailler avec l’équipe au cours des deux prochaines années. Pour ma première année en NASCAR, je veux apprendre autant que possible. »

Neo Lambert a fait le plus grand pas dans sa carrière jusqu’à présent, passant du karting à l’EuroNASCAR. S’adapter aux grosses bêtes V8 sera le défi le plus difficile que le Français ait eu à relever jusqu’à présent. « Nous devons être patients et avancer pas à pas pour atteindre les objectifs avec l’équipe », a-t-il déclaré. « J’ai hâte que la saison commence et de me mettre derrière le volant à Valence. Cela semble être un circuit amusant, alors voyons comment cela se passe. »

La saison 2022 de la NASCAR Whelen Euro Series débutera les 14 et 15 mai au Circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*