TT du Labourd : Un nouveau Fouquet sur le rallye

– Le constructeur girondin Fouquet dévoile le dernier né de sa gamme, il roulera au Labourd.
– Laurent Fouquet développe ses projets d’avenir.

Au Labourd, Laurent Fouquet présente sa dernière création de Buggy qui sera piloté par François Hirigoyen. Par ailleurs, Jean-Luc Martineau mènera son grand frère comme ce fut le cas durant la saison 2021 et récemment à Arzacq.

– C’est la naissance d’un nouveau Fouquet pour le Labourd ?
Laurent Fouquet : « Nous avons profité de disposer de temps durant la crise sanitaire pour refaire un châssis et apporter quelques modifications. A vrai dire, la voiture évolue constamment. Cette fois, nous avons amélioré le système de suspension et le système de refroidissement. Aussi, nous avons apposé une nouvelle carrosserie qui permet un meilleur refroidissement et de mettre une grande roue de secours. Ainsi, nous avons fait une voiture adaptée tant au rallye qu’à l’endurance. Cela permet également d’élargir la clientèle sur le marché de l’occasion. La première voiture est sortie au Barétous en juin 2021. Depuis, deux voitures ont roulé en endurance. Polyvalente et facile à entretenir, la quatrième fait ses premiers tours de roues au Labourd aux mains de François Hirigoyen (navigué par Mathieu Palacio). »

– Les caractéristiques techniques de ce dernier véhicule
Laurent Fouquet : « Depuis deux ans, nous travaillons avec les amortisseurs Donnerre qui possède actuellement le produit le plus adapté au tout-terrain. Pour la boite de vitesses et le moteur, je reste fidèle à mes partenaires techniques que sont SADEV et Vincent Foucart, avec un moteur Nissan 3.5l pour son meilleur rapport qualité prix. Comme évoqué, la carrosserie mesure 30cm de moins mais l’empattement du châssis reste le même. »

– Une force de proposition sur le marché de la location
Laurent Fouquet : « Sur ces quatre autos, deux sont vendues (en endurance) et deux m’appartiennent. Cela a plusieurs avantages. D’abord, cela permet d’avoir un véhicule à montrer au client et à lui faire essayer. Ensuite, cela permet de le tester et de le faire évoluer constamment afin de vendre la voiture la plus aboutie. Enfin, cela permet à des clients de se faire plaisir sur deux ou trois rallyes dans l’année plutôt que d’investir dans une voiture pour rouler à l’année. C’est une option supplémentaire. »

– Une présence plus marquée en tout-terrain
Laurent Fouquet : « Depuis deux ans, nous nous concentrons davantage sur le tout-terrain après avoir travaillé sur le rallye raid. Ainsi, je serai présent sur toutes les courses de rallye et d’endurance. Je prendrai le volant du dernier véhicule au Gâtinais et sur d’autres épreuves en fonction des locations et de mon emploi du temps. Par ailleurs, dans les mois à venir, j’aimerais proposer un produit 2 roues motrices dont le parc de véhicules a rajeuni. Ce sera une auto moins onéreuse avec un moteur-boîte automobile afin que cela reste une catégorie de promotion. »

PUBLICITÉ