Cosimo Barberini rejoint Speedhouse pour la saison 2022 de NWES

L’équipe Speedhouse de Lucas Lasserre a annoncé aujourd’hui que le pilote italien Cosimo Barberini rejoindra l’équipe en NASCAR Whelen Euro Series en 2022 pour concourir en EuroNASCAR PRO.

Grâce à son expérience dans le domaine des voitures de tourisme, le natif de Montaione, âgé de 31 ans, a remporté le titre européen du Trophée Abarth trois années de suite entre 2016 et 2018 et participé au championnat TCR DSG Europe. Barberini est prêt à se mesurer aux meilleurs pilotes de NASCAR en Europe.

« Depuis quelques années, je regarde le championnat NWES avec attention et intérêt, j’ai également eu l’occasion de tester la voiture, j’ai été impressionné. Enfin, maintenant, avec l’accord avec Speedhouse, je peux entrer dans un championnat continental qui se développe rapidement et qui voit de nombreux participants compétitifs », a affirme Barberini. « De mon côté, je ne reculerai pas, j’aurai beaucoup à apprendre au cours de cette première année en NWES. Je suis certain que Lucas sera en mesure de me soutenir, grâce à sa connaissance de la voiture et du championnat. Je suis impatient de commencer cette aventure et d’obtenir de bons résultats en 2022, en visant pour la saison prochaine de terminer régulièrement en haut du classement. »

Le propriétaire de l’équipe, Lucas Lasserre, a hâte de mettre Barberini dans la meilleure position pour affronter la compétition EuroNASCAR PRO. « Cosimo est jeune, déterminé et doté d’une solide expérience. La décision de concourir en EuroNASCAR PRO est une nouvelle stratégie dans sa carrière et chez Speedhouse nous sommes fiers de l’avoir. Le niveau de la compétition en EuroNASCAR PRO est élevé mais nous avons confiance dans le talent de Cosimo et nous allons travailler tous ensemble avec notre staff pour lui offrir les meilleures améliorations pendant la saison », soutient le Français. « Speedhouse a été très fort la saison dernière et la décision de Cosimo de piloter pour nous montre que nous sommes très attractifs et efficaces. »

Dans le même temps, le pilote EuroNASCAR 2 de Speedhouse, Paul Jouffreau, a présenté sa saison 2022 dans sa ville natale de Saint-Ciers-de-Canesse, en France, avec le soutien des autorités locales.

Après avoir terminé troisième du Club Challenge en 2021, pour sa deuxième saison en course automobile, le jeune homme de 18 ans franchira une nouvelle étape dans sa carrière en NASCAR. Il pilotera la voiture #33.

« Je n’ai pas vraiment d’attentes en termes de résultats, mais je veux sortir de chaque week-end en étant un meilleur pilote, pour vraiment me concentrer sur mon travail avec l’équipe. Bien sûr, je veux être sur les podiums et même gagner des courses, mais le niveau des autres pilotes est très élevé, il faut donc être réaliste. Je vais tout faire pour donner le meilleur de moi-même », nous confie Paul, qui a signé un contrat de deux ans avec Speedhouse. « Ma préparation physique se passe très bien, je me sens déjà prêt mais je vais mettre encore plus d’énergie dans cette préparation. Je fais beaucoup d’entraînement mental, ce qui m’aide énormément à m’améliorer. Je suis vraiment excité de commencer la saison mais je sais que Lucas et Speedhouse seront avec moi pour rester concentré sur notre objectif commun. »

Le coup d’envoi de la NASCAR Whelen Euro Series 2022 sera donné les 14 et 15 mai sur l’emblématique Circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ