Tom Colsoul, bras droit de David Castera chez A.S.O.

Le copilote belge Tom Colsoul (45 ans), fils du pilote Guy, absent du dernier Dakar pour cause de COVID, disputera sa dernière course sur le Abu Dhabi Desert Challenge. Il prendra ensuite des fonctions chez A.S.O, l’organisateur du Dakar.

« Ils me feront d’abord occuper toutes sortes de postes pendant un an, mais l’intention pour la suite est que je dessine le parcours et que je rédige les road-books. Pas seulement du Dakar, car ASO est désormais le promoteur de l’ensemble du Championnat du Monde des rallyes-raid. Je vais donc être souvent loin de chez moi, mais mon intuition me dit que je dois le faire. J’aurai pu rouler dans de bonnes conditions en tant que copilote pendant encore quelques années, mail je ne suis pas certain d’avoir cette opportunité plus tard. C’est exactement ce que j’ai toujours voulu faire. C’est un grand honneur et je vais apprendre beaucoup. »

Tom Colsoul a remporté le Dakar en catégorie camion aux côtés de Gérard De Rooy en 2012. Il a également remporté la Coupe du Monde FIA à deux reprises en tant que copilote en catégorie auto. Il naviguera ce week-end à l’Abu Dhabi Desert Challenge, Guillaume de Mévius, autre fils d’un célèbre pilote, belge lui aussi.

PUBLICITÉ