Racingfuel Motorsport entre en EuroNASCAR avec deux Chevrolet Camaros

Une nouvelle équipe est prête à participer à la saison 2022 de la NASCAR Whelen Euro Series : Racingfuel Motorsport fera ses débuts dans la série officielle européenne de NASCAR avec deux Chevrolet Camaros. Bien qu’il s’agisse d’un nouveau venu dans le monde de la NASCAR, l’organisme de course suisse peut compter sur plus de 20 ans d’expérience en matière de course lorsque ses V8 seront mis à feu pour la première fois.

Racingfuel Motorsport utilisera les Camaros #93 et #94 à plein temps en EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2. La liste des pilotes sera bientôt annoncée.

Le propriétaire de l’équipe, Ferruccio Finkbohner, attend avec impatience la première course de la NASCAR Whelen Euro Series et l’atmosphère des festivals à thème américain organisés dans toute l’Europe. « La Suisse n’a pas de courses sur route, mais il y a beaucoup d’amateurs de sport automobile », dit-il. « En entrant dans EuroNASCAR, nous avons trouvé le moyen idéal de donner aux pilotes suisses passionnés l’accès à une série de courses de renommée internationale. »

Finkbohner a souligné le meilleur rapport coût-performance d’EuroNASCAR parmi toutes les séries de voitures de tourisme en Europe, ce qui en fait le foyer idéal pour les nouveaux talents mais aussi pour les pilotes expérimentés du monde entier. « C’est l’occasion idéale pour les jeunes, les aspirants ou les pilotes expérimentés de concourir au plus haut niveau des courses internationales pour un investissement relativement faible. »

Racingfuel BIZ est une entreprise polyvalente dans le domaine des sports mécaniques : Outre plusieurs produits de course tels que des liquides, des systèmes de communication radio et des composants électriques, l’équipe fournit des services pour toutes sortes d’activités de sport automobile, comme la gestion de pilotes ou d’équipes, l’offre de sièges ou le support technique. Avec deux voitures dans la NASCAR Whelen Euro Series, l’organisation franchira la prochaine étape de sa croissance et de son développement en Suisse. Le propriétaire, Finkbohner, est lui-même pilote de course et possède une grande expérience derrière un volant.

La saison 2022 de la NWES débutera les 9 et 10 avril au légendaire Hockenheimring, en Allemagne. Ensuite, la série se rendra à Valence (Espagne), Brands Hatch (Royaume-Uni), Most (République tchèque), Zolder (Belgique) et Grobnik (Croatie). Deux événements supplémentaires – la All Star Race à Vallelunga (Italie) et une course sur glace – concluront une campagne 2022 passionnante.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*