Thomas Drouet : Du GT3 mais pas que…

Le début de la saison 2022 approche et j’ai quelques nouvelles pour vous !

Après une très belle première saison en GT World Challenge Europe Endurance Cup (GT3) en 2021, ponctuée par le titre de Vice-Champion en catégorie Silver, il faut poursuivre son effort afin de performer parmi les pilotes pros et se faire remarquer !

Pour ce faire, le GT World Challenge Europe dans sa version sprint est le championnat idéal. Il se compose de 5 meetings, deux courses d’une durée d’une heure par weekend, d’équipages de deux pilotes. Chaque pilote dispute durant le weekend une séance de qualification et prend un départ, avec un changement de pilote à mi-course. Une bonne formule pour se montrer !

Je suis donc heureux de vous annoncer que je vais participer au GTWC Europe Sprint cette saison, en catégorie silver, dans une Mercedes-AMG GT3 AKKA-ASP Team accompagné de Casper Stevenson ! Casper est un jeune pilote anglais venant de la monoplace, il a terminé sur le podium de la Formule 4 anglaise en 2020 et meilleur rookie de la Formule 3 Euroformula Open la saison dernière. Nous avons déjà fait 2 journées tests ensemble, nous nous entendons super bien et la performance est là !!

L’objectif sera de jouer les premiers rôles au général et de se battre avec les pros !

Le championnat comprend 5 manches dans 5 pays différents : Angleterre, France, Italie, Pays-Bas et Espagne !

Je reviendrai vers vous dans les prochaines semaines pour vous annoncer la suite de mon programme !

En début de semaine prochaine j’aborderai un thème très important pour nous tous, à savoir l’environnement. Je vous parlerai de neutralité carbone, d’innovation en matière de carburant et composition des pneus… le sport automobile fait de nombreux efforts pour s’inscrire à long terme dans une démarche ‘green’, et c’est pourquoi il est important pour moi de vous en parler.

Thomas Drouet,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*